Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
17 décembre 2005

Un peu de vacances…

mini_05_12_11_flores__19_    Voilà, le Sylvain est parti pour retrouver la vie parisienne, pourquoi pas ?! J’hésite à repartir avec lui durant au moins… 3 secondes mais j’ai peur du métro !

Merci pour ces 20 jours de bonheur et bon courage pour le métro. Et surtout rendez vous dès que tu décides de changer une nouvelle fois de job, en espérant que ce soit bientôt !

Ps : la Samanthanita est triste de perdre son parrain !

mini_05_12_11_flores__52_

mini_05_12_11_flores__7_

      Je vais quand même raconter notre visite de Tikal avec 2 nuits sur le l’île de Flores:

Réveil à 4h pour un bus à 5h et une visite à 6h, seuls avec les singes et les ruines. Que du plaisir à pouvoir prendre des photos sans touristes et à marcher dans ce qui sera pour nous le plus beau site Maya. Nous avons quand même réussi à nous pommer ! (Je suis obligé de le raconter Sylvain…) Le Monsieur part faire POPO dans la jungle et quand il revient il ne me voit pas, je ne le voit pas non plus, alors que je n’ai pas bougé d’un poil (pas mal non ?) et je pars sur ces traces un peut inquiet en lui criant dans le vide s’il a besoin d’aide pour libérer Nelson ! Pas de réponse et je ne trouve sur sa route que quelques échantillons de lui non significatifs ! Après bien 30 minutes j’alerte les secours puis nous nous retrouvons dans l’incompréhension 1 bonne heure et demie après.

mini_05_12_13_belize_010       Et moi après l’avoir supporter durant près de 3 semaines je me paie quelques vacances bien méritées ! Mais comment ont fait ses parents pendant tant d’années ?

Direction le Belize (Ex Honduras anglais reconnu par le Guatemala seulement en 1992). Petit morceau de forêt tropicale ouvert sur la mer des Caraïbes… Paradis des pirates avant que les anglais cassent un peu le mythe en  en faisant une colonie… Ici on se croit en Afrique vu l’importance de la population noire, descendant des esclaves importés de la Jamaïque.

Ici on parle anglais et dans la rue on me demande plus souvent si je veux fumer que si je cherche un hôtel, Dois-je m’intégrer?!!!

3 heures de bus et j’arrive a Belize City. Et là il faut comprendre : Population noire à 90%, mélange de traditions britanniques et des Caraïbes, une sorte de Harlem tropicale. Il y a encore quelques maisons tropicales sur pilotis mais la ville souffre régulièrement de tempêtes et autres tourments qui l’ont dénaturé de cette époque coloniale.

mini_05_12_13_belize_056

     Mais je n’y reste qu’une seule nuit pou partir le lendemain pour mes vacances… Direction l’île de Caye Caulker

7 km de long et 600 mètres de large, que des rastas, des rues de sable, on se balade pieds nus,  pas de voitures, eau turquoise barrière de coraux cocotiers… Le décor est planté !

Devise de ce coin de Jamaïque pas encore dénaturé par le tourisme : 

« No shitrt, no shoes, no problèm... »

mini_05_12_13_belize_103 3 jours de bonheurs partagés en autre avec Bjorn, Norvégien rencontré sur le bateau.

Je ne vous parlerai qu’une d’une journée récapitulative : Parti en mini_05_12_13_belize_134bateau à voiles pour faire du Snorkelling (masque et tuba) sur 3 spots différents dans une eau de 5 mètres de profondeur… Au

mini_05_12_13_belize_085

programme nage au milieu de la barrière de coraux, au milieu de raies, gentils petits requins et autres poissons multicolores ! Là je comprends beaucoup mieux vos trips Karine et JY ! Retour à la voile avec coucher du soleil, rhum à volonté.

Sinon, à part ça, ça va pas trop mal.

Ce soir bus de nuit pour Tulum, je retrouve le Mexique avec Bjorn (mon prof d’anglais) et…. d’autres plages.

Seul obligation : rejoindre la Marjo et la Elsa à Cancun le 19 décembre pour quelques jours de visite dans le Yucatan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Clementine,<br /> content que tu sois parmi nous. Tes parents ont maintenant quelques annees pour t'expliquer combien la vie est belle et le monde magnifique. Gros bisous a vous 3. Et puis l'annee va plutot bien commencer pour vous...
F
Salut Aymeric,<br /> nous pensons bien à toi et venons régulièrement visiter ton blog. Il est très sympa et regorge de belles photos.<br /> <br /> De notre coté, peut-être l'auras-tu appris par Amandine, notre petite fille est née le 8 décembre et s'appelle Clémentine. Elle se porte bien, la maman aussi.<br /> Nous te souhaitons un joyeux noël et un bon bout d'an. Passe de bonnes fêtes.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Fred et Marie-Christine.
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité