Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
9 janvier 2006

Guatemala…me revoilà

Et je retrouve mes Chicken bus avec pleins d’amis. Mais bon j’ai compris comment on pouvait tenir à 75 dans un bus de 40.

mini_08_01_05_san_pedro_027Mode d’emploi :

Donc on se met à 3 à la place de 2 sur les banquettes, jusqu’à là normal, et celui qui est au bord n’a qu’une fesse sur 2 assise.

Le jeu consiste à ce que les 2 du bord s’assoient en même temps, là il ne faut pas se louper et être synchro, pour faire comme une clé de voûte… Et voila c’est calé et ça ne bouge plus pendant des heures. Et bien entendu après vous prenez un gosse sur vous ou un vieillard si vous êtes Sylvain…

Et voilà

mini_copy_of_08_01_05_san_pedro_011mini_copy_of_08_01_05_san_pedro_021mini_copy_of_08_01_05_san_pedro_026mini_copy_of_08_01_05_san_pedro_030

Bon ben je suis parti 3 jours dans un village pommé dans les montagnes du Guatemala. 45 km, 2h30 ! Normal puisque la moitié c’était une piste de terre. Le problème est que la veille de ce beau parcours en montagne (on à le temps d’admirer les paysages à 20 km/h…) j’ai été joueur sur de la Mayo ! Grosse, Grosse erreur ! Il ne faut pas être joueur avec la mayo dans ces pays là… Mais bon des frites sans mayo c’est un peu comme une tartiflette sans Roblochon (même si je ne me rappelle quasiment plus du goût que ça a)…

mini_08_01_05_san_pedro_006mini_08_01_05_san_pedro_007Du coup ben quand vous êtes assis à coté d’un pseudo « prêtre » (secte) qui fais son job avec vous et que vous subissez  les trous de la route, vous regrettez vraiment cette portion de fritte !

Trois jours dans ce village de Todos Santos magnifique où les hommes, du nouveau né au vieillard, sont tous habillés de la même manière et où les femmes tissent dans les cours de maisons leurs mini_copy_of_08_01_05_san_pedro_0211mini_06_01_05_todos_santos_027tissus pour en faire leurs habits. Ici les gens parlent Mam (langue Indienne) et un peu Espagnol. Donc du coup j’apprends parfois des mots espagnols à des enfants, Le comble !

3 jours de plus, 3 jours de lit et de lecture et….de chiottes!

Alors merci Ben pour ton livre, il était vraiment bien mais 3 jours au lit est il est terminé.

Je retiens d’ici aussi mon apprentissage sur moi-même. Réfléchir à 2 fois avant de « péter » si je ne me trouve pas assis sur les toilettes… Tu vois Cath que je travaille sur moi-même !

mini_06_01_05_todos_santos_021Non j’aurai aimé vous dire que j’ai cavalé dans les montagnes, rencontré des gens formidables et compagnie mais j’ai fais l’autiste avec mon livre mon ordi et mes médocs à regarder plus souvent la pluie tomber qu’à l’affronter. Sauf le dernier soir où, comme ça allait un peu mieux, je suis allé manger dans un buibui et en mangeant avec la famille la maman m’explique les pb d’alcool et de femmes battues dans ce village, ainsi que la guérilla qui a tué son père dans cette maison en 1982 mais aussi qu’elle a vécu pendant 10 aux US, qu’elle s’y est marié et a eu 2 filles mais que depuis deux mois elles revenue avec une seule fille parce que Bush pense qu’elle n’est pas Américaine… Et votre vie, elle est dure aussi ?

Voila pour ce petit coin du bout du monde joli comme tout, un autre monde, une autre époque sans touristes où les gens sont heureux de pouvoir parler avec vous. A connaître.

Ps : il fait froid ! C’était pas au programme ça !d lac Atitlan, affaire à suivre

mini_08_01_05_san_pedro_049Là je vous écris du lac Atitlan où j’ai posé mes affaires pour trois semaines, affaire à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah Ah, Moctezuma s'est enfin vengé sur toi! Gnarf Gnarf Gnarf!!!<br /> Dis moi, tes habitants de Todos Santos, ils auraient pas piqué les pantalons du père Noël des fois?!
K
Dis donc toi?! Quel poète, pouette pouette!!!, vla ti pas que tu nous décris un affreux épisode de tourista en nous mettant l'image du penseur de rodin en tête!<br /> Pas mal je dois avouer! quoiqu'il en soit nous ne sommes pas dupes et l'absence de nouvelles photo de samanthatrucmuche n'est elle pas dûe au fait qu'elle s'est barrée aux premières effluves?
C
Bon courage pour le lac Atitlan, ici il fait trop chaud : il ne neige pas ;( :)<br /> <br /> La tartiflette... pour ta memoire... c trop BONNNNN !! ;)
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité