Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
17 janvier 2006

La vie est un grand lac tranquille

copy_of_guatemala1mini_copia__2__de_p1010421mini_08_01_05_san_pedro_046mini_09_01_05_san_pedro_005

   

         

mini_imagen_089

Allez rien que pour le plaisir je vous remontre encore une fois le lac avec le Volcan mais cette fois ci ya le village avec, histoire de mieux voir là où je me trouve : Lac à 1500m et les volcans à 3000m, température de 25°, et tout autour des cafetiers ; c’est l’hiver en altitude quoi. San Pedro est un petit village non dénaturé par le tourisme et connu et visité pour sa tranquillité et ses cours d’espagnol pas chers (2€ de l’heure pour un cours particulier…et 30€ la semaine logé nourri dans une famille…). Il pourrait aussi être connu pour ses mecs bourrés la nuit, ses hôtels à 1,5€ la nuit et son chocolat trop bon… Qu est ce que tu en penses Maël toi qui en a eu pour tes 7 ans ? Moi je me pète le bid avec… Et oui pour info la Cath, mon bid va bien mais je te remercie de t’inquiéter de mon état gastrique et intellectuel, mes diarrhées mentales se sont calmées. Et puisque tu viens bientôt balader par ces pays profite du PQ triple épaisseurs, gave toi de tartiflettes et rapporte moi de l’ultra levure, je m’en ferai des cakes…

        Donc je suis là pour apprendre l’espagnol, balader sur les volcans et villages voisins, vivre dans une famille et parfaire mon apprentissage alcoolistique. Sur ce point je prends des cours très particuliers.

          Voici mini_09_01_05_san_pedro_002ma classe…Cadre sympa mais pas top, hier je me suis fait emmerder par un colibri en plein mini_14_01_05_san_pedro_042cours alors franchement les conditions de travail ne sont pas top, on fait avec. Pour info je prends 20 h de cours particuliers par semaine et je vis dans une famille. D’ailleurs il faut que j’ailles m’acheter un cartable… Que du bonheur, encore une fois. Le père qui s’occupe de divers associations aidant les enfants et les vieux du village, super on va donner un coup de pouce, une maman enceinte de 8 mois partie aux urgence hier après quelques contraction et 2 gosses de 7 ans et 4. Voila pour le topo familial. Pour info, ici une fois que tu as les contractions et que le médecin décide qu’il faut aller à l’hôpital, il faut prendre une lancha (petite barque) pendant une heure en espérant qu’il n’y ait pas tempête (pas vrai Sylvain, petit souvenir d’un retour mouillé…Pourtant on avait un bout de bâche pour se protéger, enfin pas tous !) et ½ heure de Chicken bus… Si ça ne t’aide pas à faire venir le BB prématurément tout ça ! Par contre du coup je vis ce qu’est l’entraide familiale dans ces pays…Sans limite !

         

mini_09_01_05_san_pedro_008mini_14_01_05_san_pedro_080

          Comme souvent dans ces pays, le village est rythmé par la vie de l’Eglise et des sectessss. Ici la croyance s’affiche sur tous les murs avec des messages assez directs. Je crois que mon cas est grave. Il y a un mur qui me dit tous les matins que « pour moi mon seul espoir c’est Jésus » Putain mon cas est si désespéré que ça ? (Si il y en a un seul de la famille qui commente cette dernière phrase je le vire de mon testament !) Mais bon ya pire, parfois le Christ t’aime mais il ne veut pas que tu vois la route en roulant…Pas cool quand même… Je vous prépare une petit texte sur la solidarité et l’importance de la religion dans la société pour plus tard, après ce jeudi parce que je me suis invité à leurs « tours de garde » quotidiens et par équipe de 15 personnes qui s’occupent de nettoyer l’église et les alentours mais également des morts du jour, s’il y en a, de 4h à 8h. Mon prof est un des volontaires donc plus qu’en parler autant le vivre…Au moins il n’y aura pas que lui qui aura la tête dans le cul, cette fois ci, pour mon cours à 8h !

         

mini_15_01_05_ecole_032 mini_copy_of_14_01_05_san_pedro_086Voilà, la vie se continue en couleurs, ici lors de la prérentrée scolaire. L’école où je suis récolte de l’argent auprès des élèves étrangers pour acheter des fournitures scolaires aux enfants nécessiteux de San Pedro. L’idée est de leur faire un petit film pour présenter leurs actions aux étrangers venus comme moi apprendre l’espagnol afin qu’ils y participent financièrement ou matériellement. Sachant que le montant annuelles des fournitures s’élève pour un gamin à un truc du genre 20 €, inaccessible pour de nombreuses familles… (et budget journalier pour un baroudeur). J’étais donc ce dimanche présent à cette prérentrée pour prendre des photos, que du bonheur de pouvoir s’afficher avec son appareil photo…

Pour ceux qui voudraient me parler, voici mon compte » Skype » : aymerickbonnot Pour info il s’agit d’un moyen assez pratique et gratuit de téléphoner via Internet. Donc la famille il va falloir aller s’inscrire !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Auriez-vous l'amabilite d'ecrire en anglais de temps en temps,s'il vous plait?
I
hola amymerick,<br /> no sé porque no functiona, pero la direccion de tu correo electronico que tu me diste en tulum no sirve... podrias mandarmela otra vez?<br /> que tal entonces san pedro? es un lugar bien bonito, verdad? yo estaba alla hace más que un año y estaba muy impresionada..<br /> bueno, espero que jesus todavía te está cuidando, haz un tour en caballo en las montañas (bien barrato y vale la pena..) y disfruta de tus aventuras en chicken bus!<br /> hasta pronto,<br /> ines
N
Même si tu me rapportais une banderole "cristo te ame", je crois que je ma 306 ne parcourt pas assz de km (avec moi au volant) pour que le message s'imprime dans mon subconscient!<br /> Ote-moi d'un doute: autour du lac Atitlan (bien connu de tous ceux qui ont assisté à la soirée photos de Sylvain) c'est des cafetiers ou des caféiers qu'il y a? Que tu aies un cafetier dans ta vie, c'est ton histoire, mais... bon...<br /> Séquence nostalgie: si j'avais connu les chicken bus un peu avant le 26 04 81, Sylvain serait peut-être né plus tôt. J'avais déjà essayé le saut à la corde mais sana succès!<br /> C'est toujours une grande joie de te suivre et de t'accompagner! Bizzzzzzzzzes
C
Quelle belle photo ces femmes en jupes... J'en prendais bien une comme ça de ces jupes.....Et puis le village au pied du volcan, je l'ai importé sur mon écran de veille....si tu permets?
C
Ca donne envie d'y retourner...
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité