Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
18 février 2006

Le Paradis Tropical !

mini_copy_of_carte_honduras

mini_texte

J’ai quitté le Guatemala ! Victoire ! Après un mois là bas, je bouge…Mais bon finalement un mois de vacances c’est quoi ? Pas grand-chose non ?

Direction l’Honduras avec au programme les ruines de Copan, la vile de la Ceiba pour arriver sur l’île d’Utila. Une île en Honduras où la langue officielle est l’anglais autant que l’espagnol… Une île connue pour ses cours de plongée les moins chers au monde ! Peut on passer devant sans s’y arrêter ? J’ai tenté mais je n’y suis pas arrivé, vous pouvez me comprendre Karine et JY non ?!!!

mini_texte__3_mini_texte__4_mini_texte__5_Voila Copan, ruines qu’ils appellent d’un point de vu architectural comme classiques mais finalement le plus intéressant reste les sculptures des indiens et des Dieux et...les perroquets. Voila comment commence le voyage en Honduras. 2 jours à Copan à prendre ses marques et comme toujours à profiter de chaque moment.

mini_texte__1_

Je ne vous ai pas présenté l’« Equipe » : Alonso du Costa Rica, Martin du Québec pour la gauche et pour la droite : Steve du Québec et les deux Français Vanessa et moi. Des rencontres qui datent soit de mon premier jour à Mexico City soit du lac d’atitlan ou bien encore d’antigua.

Je vous passe les détails pour arriver à cette île des Caraïbes, Utila…

mini_texte__6_mini_texte__8_mini_texte__9_

Une heure de bateau et voila l’île ! Pas moyen de la voir alors qu’elle est devant nous. Et oui ils disent qu’ils sont sur un paradis tropical…. Mon cul le tropique quand il te tombe dessus ! 3 jours de flotte, histoire de comprendre pourquoi tout est sur Pilotis ici ! On s’inscrit quand mini_texte__10_mini_texte__11_même pour 4 jours de plongée pour l’ « Open Water » :

Voila encore des cours, des trucs a apprendre, un prof… Depuis que je suis en vacances je ne fais qu’allez a l’école !

mini_texte__7_

Au programme, cours les matins et 2 plongées par après midi… Tortues de mer, coraux, poissons de toutes les couleurs, baracoudas, morènes et tout le reste…. Mais aussi tous les exercices nécessaires pour avoir ce putain d’exam…

mini_texte__12_

Mission accomplie. On peut tous plonger sans prof dans tout le monde entier, enfin sous l’eau ! Et comme il n’y a pas d’eau autre que la pluie à Charleville Mézières, c’est pour ça que je vais rester un peu par là avant de faire un pti tour par chez vous…

Nous aurons passé une bonne semaine dans cette partie des Caraïbes, à vivre au rythme tranquille de ses habitants ainsi qu’à rêver en voyant tous ces bateaux à voile venant du monde entier et faisant halte là où l’encre se sent bien… Tu viens quand le Padré avec ta barque?

Me voila maintenant au Nicaragua  pour m’élever de nouveau après cette erreur sous-marine ! Grimpettes sur les volcans au programme, halte sur la lac Nicaragua puis on ira dire bonjour au Costa Rica

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai l'impression qu'à force d'écrire tu vois de l'encre partout ... Sur un bateau ça ferait bizare :o)<br /> Continues à nous faire rêver, cabron, je commence à bosser à Paris le 6 mars et Sylvain LE GRAND vient skouater chez moi qques jours hisoires de se réconforter dans la capitale grise et pluvieuse :-(<br /> <br /> Tcho beau gosse,<br /> <br /> S.
K
hello camarade! j'irai bien te rejoindre quand je vois les plongées que tu fais, petit veinard! bon je ne me plaint pas nous partons dans 3 h en tunisie pour kiter...enfin des vraies vacances! Bisous et à + karine, jy et pierrick
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité