Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
10 mars 2006

Pura Vida

mini_costa_rica__7_Pura Vida, la phrase du Costa Rica….Que du bonheur quoi !

                      

mini_costa_rica_willemijn_011Costa Rica, pays de nature, de volcans, de cascades et de plages vierges qui finissent la jungle, plutôt américanisé, pays le plus cher d’Amérique centrale. 80% de l’économie dépend des USA, pouvons nous encore parler de liberté politique ?

Voila pour le décor…

                      

mini_costa_rica_willemijn_017mini_costa_rica_willemijn_020Mon arrivée sur San José le 22 Février : Où suis-je ? Que se passe-t-il ? Après trois mois passés dans des endroits normaux je me retrouve dans une ville européenne, voire même américaine. Etrange de se retrouver au milieu de Mac do et autres écrans géants. Petit signe qui me dit que le retour, algun dia, sera difficile…

                        

Je laisse la Carolina retrouver sa famille, je retrouve Willemijn et c’est parti pour 15 jours au Costa Rica. Putain qu’est ce que c’est blanc une hollandaise… Presque autant que des Françaises au Québec qui viennent me voir au Mexique !

                        

Costa Rica = Côte Riche… Ben vouhais elle peut être riche la côte vu les prix !

Donc comme on a un guide et une idée du pays, on part pour voir des volcans, des cacades et des plages vierges qui finissent la jungle… Et là pas mal de déceptions. 4 jours dans les plus belles montagnes selon le Lonely planet. Bienvenus à Tourist Land. Places à touristes incroyables où, par exemple, il n’y a pas de bus pour faire les derniers 15 km pour arriver au volcan ou à une autre place et où le seul moyen de locomotion est le taxi qui vous demande avec le sourire 20 dollars par personne au lieu de 2 ou 3 max.

mini_costa_rica_willemi_085On commence par allez à La Fortuna pour voir le Volcan Arenal que l’on voit quand il ne pleut pas mais dans une Rain forest il pleut tout le temps donc le volcan c’est mini_costa_rica_wille_033un mythe, c’est tout….

Après 2 jours de pluie et une belle balade pour mini_costa_rica_willemi_080allez voir une cascade (7/per dollars que l’on ne paiera pas mais il ne faut pas le dire) on part pour Monteverde, La cloud forest qu’il faut soit disant voir selon Le Lonely…. A éviter. Une belle forêt attrape Touristes … Bilan : une belle nouvelle journée de marche, une autre belle cascades (payante..) dmini_costa_rica_willemi_067’autres refus de notre part de cautionner ce genre de tourisme (25/per dollars pour 1h de balade dans une forêt vierge aménagée, 20/per dollars pour 1h de visite d’une usine de caféiers…)

J’adore la France avec ses accès libres à la nature…

                                                                                                                                                                                          

mini_costa_rica_willemij_029mini_costa_rica_willemij_058Ok on part pour la péninsule de Nicoya et ses plages pacifique. Et là ben c’est comme sur les photos que l’on vous montre dans les agences de voyages pour vous vendre le Costa Rica…. Vraiment magnifique avec la jungle, ses singes et ses cacades qui tombent dans les eaux transparentes du pacifique. 3 jours à Montezuma et sa réserve naturelle à marcher pendant 2h au milieu des singes avant d’arriver sur une plage déserte comme dans les rêves, et deux jours sur la plage des surfeurs de Santa Tereza.

mini_costa_rica_willemijn_006mini_costa_rica_willemi_211Pas la peine de vous parler des petits restos les pieds dans l’eau, des noix de coco coupées à la machette juste pour faire un petit trou pour la paille, Non pas la peine vous imaginez non ?

mini_costa_rica_willemi_189

ni des ananas sur la plage ou des couchés de soleil

avec les surfeurs ou encore des cascades…

mini_costa_rica_willemijn_026

Puis il y a eu un retour sur San Jose avec ses Mariachis, ses ptits bars bien typique et cette culture de chez vous !

En vrac :

Hôtel :

mini_costa_rica_wille_059

Voici la chambre d’hôtel la plus kitch rencontrée dans mon voyage. Et ça va, pas la peine de rigoler parce qu’ils y en a certains qui feraient mieux de vite allez voir leur chiottes….

Surfeurs, il y a :

mini_costa_rica_willemij_0372ceux qui tentent d’apprendre

ceux qui regardent les autres apprendre

ceux qui en font apres avoir appris

Bouffe :

mini_costa_rica_willemijn_047mini_costa_rica_willemijn_049Voila enfin l’explication du riz, toujours du riz et encore du riz. Ils aiment tellement la « salsa picante » que pour compenser un peu et aider leurs estomacs à ces attaques régulières, ils bouffent tout le temps du riz. Question d’équilibre. Rien à voir avec un plat national ou une question d’argent !

Singe :

mini_costa_rica_willemi_181mini_costa_rica_willemij_053L’homme descend du singe…ou bien le singe descend de l’homme je ne sais plus très bien. Mais ce qui est sur c’est que les deux restent dans le arbres !

Routes

mini_costa_rica_willemi_124mini_costa_rica_willemii_0371Les routes sont les pires que j’ai rencontrées dans toute l’Amérique Centrale. Véridique ! De la terre tout le temps dès que l’on quitte la Panaméricaine. J’exagère mais vraiment pas beaucoup. Comptez du 15km/h ! Et plus si vous crevez !

Petit décalage sur la photo quand après 3h de bus (30km) vous crevez juste en face d’un petit aérodrome qui dessert seulement les hôtels de luxes du coin et pour permettre aux riches de narguer les pauvres qui crèvent en bus ! ps : je préfère mon bus….

Livres

mini_costa_rica__6_mini_costa_rica__5_

Voila mes premiers livres en Espagnol : Le Petit Prince trouvé dans un hôtel et le Ché et son journal perso acheté au Nicaragua. A vous de deviner lequel m’inspire pour mon blog sachant que le Ché et ben il meurt à la fin : (réponse : aucun bien sur)

Messages :

Je crois que j’ai enfin compris comment j’arrivais à plus de 10 000 connections sur mon blog CAMILLA…. Merci en tout cas pour tous les messages que tu me laisses, c’est bien agréable. Et en parlant de cela, Gaël c’est toi qui me donneras des conseils pour la Mongolie…Sinon le Guatemala c’est fabuleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon ,<br /> Honduras, costa rica, c'est bien tout ça , mais tu ne nous parle pas de l'essentiel:as-tu appris une autre phrase que "yo no soy americano, es demasiado caro. No es un buen preso" ("je ne suis pas américain ,c'est trop cher, ce n'est pas un bon prix") je peux vous dire que lorsqu'il dit ça il fait peur aux vendeurs....Si si <br /> comment va ton espagnol? enfin ton anglais aussi?<br /> je m'inquiete de leur états de santé...<br /> et continue à bouffer du riz , au moins tu ne perds pas de journée à rester au lit...<br /> Enfin nous on est blanches et on assume , c'est les néons de la BU: rien de mieux pour un bon teint...<br /> allez on t'embrasse<br /> <br /> les cowgirls fringantes<br /> <br /> ps: "capote grave" signifie je m'eclate grave , c'est l'fun en québécois.
L
What is "vouhais" ,<br /> "kitch ",<br /> "Ceux qui en fond", et<br /> "le Ché",plz? :-)
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité