Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
20 mars 2006

Ecuador

L’Amérique Centrale, Si petite….Si grande…

mini_panama_013

Phoenix, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa Rica et Panama…

mini_panama_165

          Je quitte l’Amérique Centrale avec une grande envie de découvrir le sud mais avec aussi la certitude de revenir un de ces jours dans ces pays traversés depuis 5 mois... Ben voui on ne passe pas autant de temps là bas sans tisser des liens avec les Chicken bus, frijoles, les ruines ou encore les plages et les îles Caraïbes…

Bon je vous le redis encore une fois, Le Guatemala c’est magnifique !

mini_panama_007mini_panama_019Une nuit à dormir dans l’aéroport de Panama City, dans un petit coin et le sac accroché à mon bras, 4 heures d’avion et voila l’Equateur, voila Quito ! 4 heurs à survoler les volcans et l’océan et tout change : 2800 mètres, je perds 20 degrés, tout est vert, les bus sont normaux, le poulet n’est plus frit et la flûte de pan a remplacée le marimba…

mini_panama_041mini_panama_056Il y aura la visite de cette ville magnifique, à l’architecture coloniale Espagnole puisque les indigènes ont préféré détruire la ville plutôt mini_panama_105que de la laisser aux mains des Espagnols, les Eglises nombreuses et mini_panama_121surchargée d’or, un concert dans une de ces Eglise à 40 tonnes d or, quelques nuits dans un hotel surplombant la vieille ville, pas mal de poulets a bouffer et l ascension de la Cathedrale jusqu au plus haut du plus haut des clochers.

mini_panama_135

mini_panama_132C’est vraiment une belle ville et se promener de jour comme de nuit est un vrai régal. Je ne comprends plus grand-chose aux menus puisque les noms sont différents mais je suis bien content de découvrir un pays vraiment différent. Mine de rien Tout l’Amérique Central se ressemble. Ici tout me nouveau, même s’il y a toujours les cireurs de chaussures !

mini_panama_066mini_panama_058Et puis il y aura cette journée à « La Mitad del Mundo » : Ben voui on est en Equateur il fallait bien aller sur l’Equateur !

mini_panama_071Juste que l’on apprendra un peu plus tard que cette belle ligne tracée au sol pour les touristes est située à 200 mètres du vrai passage de l’Equateur… Ils sont pas cons eux ! Nous faire croire de telles choses. Donc là sur la photo je suis encore dans l’hémisphère nord pour 200 mètres et pas moyen de remettre le panneau au bon endroit. Pourtant je voulais rétablir la vérité moi !Enfin nous on aura bien rigolé et passé je ne sais combien de fois l'équateur en une journée, bien crevant tout ca.

Voila pour ces quelques jours à Quito. La suite se fera dans le sud du pays parce que le nord est paralysé par les indigènes mécontents du gouvernement et des accords de libres echanges. Direction la nature, la cordillère des Andes ! Enfin des montagnes des vrai, pas seulement des volcans… quoi qu il y en a un a 6300 metres... peut etre enfin un peu

de neige si je me trouve un guide...

mini_panama_143

mini_panama_1571mini_panama_1441

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa les photos d'art, surtout celle avec les lunettes !! ;)
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité