Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
8 avril 2006

Amazone....On y est, Enfin moi j'y suis

Et oui ça fais déjà 5 jours que j'en suis parti mais finalement j'ai l'impression d'y être encore....

vvvv__1_Un bus qui grimpe les derniers contreforts des andes avant de plonger dans la plaine amazonienne, style le salaire de la peur....... Mais il fallait prendre un combi qui nous a fait attendre 3 heures parce qu'il manquait une personne pour qu'il soit plein. il faut absolument que je leur donne des cours d'économie, ça craint vraiment... une route exceptionnelle surtout quand ils font des travaux. ils t'arrêtent en plein milieu de nul part pendant une heure, puis tu fais 2 km et rebelote, 1h d'attente... merci les gars on va louper le bateau

vv__2_Et puis voila l'arrivée a Yurimaguas, aux frontières de la jungle... et la tout change. J arrive sur le bateau, évite de justesse de me faire attaquer par une vache qu'ils font passer d'une barque au bâteau, m'achete un hamac et trouve ma place au dernier étage. ici c'est titanic: En bas les bêtes les travailleurs et les bananes, au premier étage les pauvres entassés qui doivent sûrement danser sur des musiques écossaises et écouter du Celine Dion et en haut les riches...Je suis riche ici, en tout cas je fais comme ci.

vv__13_

vv__3_vv__4_3 jours sur ce bâteau a vivre au rythme des arrêts dans des villages sur pilotis, perdus sur l'Amazone et n'étant reliés que par ces bâteaux. Débarquement de nourritures et de divers barriques de pétrole, poules ou vaches... Ceci contre des tonnes de bananes.... 3 jours à profiter pleinement de ce coin du monde tant imagine et qui est bien entendu au delà de mes espérances tant pour sa beauté que par ces gens étonnant vivant véritablement en quasi parfaite osmose avec la nature. Quasi parce que je ne peut pas ignorer tout ces plastiques jetés dans l'Amazone comme si c'était du biodégradable... ils ont gardé leur habitudes mais là c'est plus des peaux de bananes qu ils jettent. Ya du vv__5_vv__6_vv__7_vv__8_vv__9_taff sur ce point. Mais c'est pas aux touristes à dire quoi que ce soit aux gosses quand les parents les regardent  en faisant la même chose...et puis il y a ces radeaux et ces gens qui vivent sur ces bois au grés des courants...

vv__10_

    Iquitos, plus de 300 000 habitants, ville isolée dans cette jungle... 4 jours incroyables, surtout cette matinée en barque à me balader dans ce quartier du Belen uniquement constitué de maisons sur pilotis ou vv__11_vv__12_vv__15_vv__16_flottantes. Ici l'été tu joues au foot mais l'hiver tu fais l'équilibriste sur les cages. Et puis le guide qui te dis, la non tu ne peux pas te baigner il y a des anguilles électriques, la tu peux, il y a des piranhas mais tu ne risques rien si tu ne saignes pas. Si si j'ai un copain qui est mort la semaine dernière dans l'eau et un autre il y a un mois à cause d'un léopard, mais c'est rare et c'est normal. Voila... Ici c'est comme pour nous la voiture. Si il y a un risque mais bon c'est rare et c'est la vie...

          Je n'en dit pas plus sur Iquitos ou peut être juste ce marché aux mille couleurs où tu trouves des herbes médicinales autant que de morceaux de tortues...

vv__17_

ici ils vont sur internet mais si ils sont malades ils ignorent les médecins et vont voir un guérisseur, il faut vraiment oublier tous nos repaires d'occidentaux...

lllllll__52_

lllllll__53_

Je finis par un envol magnifique, un coucher de soleil sur l'Amazone... Que demande le peuple

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi jdis info pour samia qui passe exploit a st egreve, vu le temps qu elle passe dans lbureau du boss... et pas qu a bosser... c est qu elle a de l ambition la ptite... enfin c est ce qu on m a dit... (parlez en en reserve!)<br /> thierry en surf? ben jrentre avant l hiver pour filmer ca! donc j dirais infox<br /> rognon se reproduit? intox j espere!<br /> seb s est pris une boite? en voiture ou en ski ce coup ci? info grave!<br /> <br /> a ciao bonsoir!
L
juste pour remercier notre rocco pour la pertinence de ses commentaires: on ne change pas une équipe qui gagne!!! (la montagne....)<br /> <br /> bon je passe juste par ton site mr l'exploit juste pour que mr Rosset , nous prévienne de la grande nouvelle<br /> <br /> raphou papa pour une nouvelle fois?<br /> info ou intox?<br /> Raphou est le père du bébé de ADE épouse Rognon?<br /> Info ou Intox?<br /> <br /> bon et sache pour ta gouverne que dans les pays que parcoure Mr Bonnot il ya des grands crus de riz, que tu remercis Uncle beins d'en mettre à chaque repas dans ton assiette...<br /> <br /> Voilà sur ces bonnes paroles , je m'envais retourner à mon bon sirop d'érable ya que ça de vrai....<br /> <br /> et buen suerte en tu viaje<br /> <br /> Les cowgirls fringantes<br /> <br /> Ps : Et le rayon montagne fait du moins , c'est peut etre parceque leur meilleur vendeuse est partie rejoindre réné celine, charlebois, et garou...
R
Salut M<br /> <br /> Je vois du vert mais je vois surtout du noir .<br /> Je viens de perdre le message que je suis entrain de t'envoyer.Cela faisait 20 bonnes minutes que j'étais dessus ,de plus je me suis enguelé avec Claire car elle voulais corriger mes fautes,"faut pas me déranger dans mon inspiration".Surtout que des fautes y doient pas en avoir bcp...<br /> Bref, j'étais en train tchou tchou de dire que tu l'avais belle la vie , a te prélasser dans ton hamac au 7 éme étages de ton bateau.<br /> Que tu devais etre bien aux premieres loges du 7 éme étages de ton balcon pour faire l'étude concurrenciel de la banane d'Amazone/banane de Mirribel les echelles.<br /> Que du 7éme étages de ton balcon tu en profites un max pour faire un point sur le GESEF locale.<br /> Et enfin tu pourrais envoyer un mail à Raymond Domeneque pour lui dire qu'il n'a rien à craindre de l'équipe local vue l'état du terrain!!<br /> Bon une fois les conneries usuels sortis, voici les news made in Raphou:<br /> -Thierry Binard voudrais essayer de faire du Surf l'hiver prochain, si j'apprend avec lui.<br /> Info ou intoxe??<br /> -Sébastien viens de réussir le proba ski en se prenand une boite.<br /> Info ou intoxe??<br /> -DK ne distribus plus de sacs plastiques suite a ton message!!!<br /> Info ou intoxe??<br /> -Comme j'ai pas assez de boulot chez moi j'ai cassé ma cheminée de la cuisine pour en faire une autre.<br /> Info ou intoxe??<br /> -Samia est passée exploite à St Egreve...<br /> Info ou intoxe??<br /> -Le CPE est toujours d'actu...<br /> Info ou intoxe??<br /> -J'ai encore de la neige devant la maison!!<br /> Info ou intoxe??<br /> <br /> Bon j'arrete là, mais sache que des Australiens sont passées à la maison ce weekend,blablaa.<br /> Et nous avons déguster escargots à l'appéritif ,foie gras à l'entrer,avec une fondue Savoyarde et au desert Fraises à la chantilly na !!!<br /> Ca s'est pour le cout du hamac au 7 éme étages!!!<br /> <br /> Raphael
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité