Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
2 mai 2006

Ca y est ils sont partis…

Oui je sais, ça fait déjà un moment que ya rien de nouveau sur ce blog, mais  vous savez ce que c’est que de quitter ses parents, l’émotion, les sentiments, l’envie de ne rien faire ou de rentrer, la tristesse de ne plus les entendre te dire :

mini_vall_e_sacr_e_091

« qu’est ce qu’il y a d’écrit ? Comment ça se dit cornichon en espagnol ? Arrête de critiquer les Péruviens ? Demande à la dame si elle a le même en vert sans les petites franges mais avec le rebord violet, Et demande lui si elle a le même qui parle c’est pour Cathy et si il ne fait pas de bruit ça ne va pas lui plaire … »

(Et oui Cathy, je sais qu’internet n’a plus de secret pour toi…)

Non je n’ai pas dit que j’étais enfin libre, enfin tranquille, sans à avoir à faire le guide, le traducteur, le négociateur… Même pas je l’ai pensé, ou alors juste une fois, allez une fois ou deux, en tout cas pas plus de 10…

Ils sont rentrés il parait heureux alors avis aux amateurs pour ceux qui veulent venir, mes tarifs de guide ont doublés ! Maintenant ce n’est plus juste un bout de saucisson et de fromton c’est carrément avec la tartiflette et le Côte du Rhône qu’il faudra venir… (et dire que Cath est en train de me finir le pot de Nutella à la cuillère c’est que du bonheur non?!!!)


mini_bolivie_012mini_bolivie_015

La Bolivie, voilà où nous en étions… Un petit bac à passer où les passagers passent dans un petit bateau à coté et dont le devoir est de prier pour que le bus ne coule pas, une nuit dans un village magnifique pommé dans les montagnes et accessible que par 3h d’une belle route de terre… et nous voilà à LaPaz !

mini_bolivie_106mini_bolivie_111mini_bolivie_070mini_bolivie_092mini_bolivie_100Il y aura un coupage de cheveux pour l’un et un…souvenir pour la barbe pour l’autre, du poulet-frites pour tous et tout le temps et des fétus de Lama histoire de porter chance au couple (signe de fécondité…), des resto de luxes à 2 euros ou tu manges du Lama ou du poisson chat…

mini_chacaltaya_024mini_chacaltaya_027Chacaltaya : La plus haute station de ski au monde, 5300m, bon ben c’est parti, un taxi, 2h de route, un maté de coca en haut avec le chauffeur parti en chemise et à qui l’on prête un pull QUECHUA histoire qu’il retrouve ses origines, 200m d’altitude à grimper et voilà comment on fait un 5500 (oups, désolé les parents je l’ai dit…) Alors les ptis montagnards, plus besoin de faire les macs avec vos sommets, j’ai compris le truc !

Un fois là haut je suis presque content de trouver un sac plastique qui traine histoire de descendre en luge…

La madré dira qu’elle a fait un 5500 et que le plus dur c’était vraiment les 200 derniers mètres, bien vu !

mini_chacaltaya_006Le sommet sur la photo c’est un objectif pour moi, un 6000 pour mon retour à LaPaz et peut être pas en taxi celui là, maintenant qu’il n’y a plus les parents je peux envisager de…. marcher ! (mauvaise blague…)

mini_chacaltaya_013mini_chacaltaya_012Règle n°2 : A chacun ses souvenirs : le touriste prend le Lama en photo et le guide, le touriste qui prend le lama en photo…, juste histoire de se rappeler du sport préféré du padré en vacances.

Tel père tel fils c’est ça que tu dis Ondine? J’en suis qu’à 6000 photos pour le moment… (je plains ceux qui vont se les taper à ma soirée de retour…)

LaPaz sera aussi le calvaire pour moi. Lieu où les parents ont acheté tous ces beaux cadeaux qu’ils vous ont offert. Pour ça ils sont beaux mais il a fallu les négocier, en espagnol…

Ex : tu peux négocier ça Mrick ? et voilà que je discute, je tombe le prix comme je peux et surtout comme le vendeur veut, je me retourne pour dire aux parents que c’est OK et….et ben ils ne sont plus là et je me retrouve à les chercher dans le marché !


mini_cusco_052Passage de frontière dans un bon bus bien blindé comme il faut et Cusco, la Vallée Sacrée et Le chupicchu ou un truc comme ça, voila le programme de la dernière semaine. Ya pire non ?

mini_cusco_092mini_cusco_094Cusco est vraiment une ville incroyable de part son architecture du colonial sur des ruines Incas, comme Carnoux quoi… Les passionnés y restent des semaines, je parle de Carnoux...

Ici je reviendrez étudiant pour 10 dollars…  mini_cusco_162

mini_cusco_140mini_vall_e_sacr_e_004mini_vall_e_sacr_e_037mini_vall_e_sacr_e_049

mini_vall_e_sacr_e_1021

Règle n°3 : Le soleil est fort à 4000, ne pas oublier de le dire aux parisiens… Là le Padré il a un coup de soleil sur le cou et la Madré sur les bras…Ou alors ils lancent une mode…

mini_Vall_e_Sacr_e_122

mini_vall_e_sacr_e_053mini_vall_e_sacr_e_070mini_vall_e_sacr_e_120mini_vall_e_sacr_e_104Puis départ pour la Vallée Sacrée : il faut avouer que tous les sites valent le coup d’œil et même plus. Pissaq ainsi que son marché (et merde il va encore falloir négocier pour les parents),Ollantatambo, les Salines, 4000 bassins pour récupérer le sel, paumés dans une vallée etroite et bien sûr le Machu Picchu!!!

mini_vall_e_sacr_e_2291

Oui le MachuPicchu est bien un site incroyable, un site perdu dans les montagnes andines et accessible seulement par train ou à pieds. Un site préservé où finalement tu ne comprends pas forcément tout mais où tu restes émerveillé. Il parait qu’on reste scotché… On a vu des lamas, le grand condor, bu le café avec Tao, Esteban et Zia (alors Rémi, jaloux ?). Bien sympa d’ailleurs même si ils se prennent un peu la tête depuis le temps… Admiré des groupes de japonais et pris LA photo que tout le monde prend… On rigole on rigole mais c’est vraiment un des lieux les plus magiques ou j’ai eu droit de me trouver. Et peut-être le plus cher.... Ben voui 44 dollars le train pour 35 bornes c est sympa....ça te fait au final un chupicchu a bien 120 dollars au moins cher....

Voilà comment s’achèvent de très belles vacances familiales.

mini_vall_e_sacr_e_2251mini_vall_e_sacr_e_1561mini_vall_e_sacr_e_1841mini_vall_e_sacr_e_2032mini_vall_e_sacr_e_2391Maintenant c’est direction la cordillère Blanche pour des trecks et sûrement un sommet. Mais cette fois ci sans les parents, juste nous deux, ca va être chouette tout ça

PS Familial : Atalaya ça veut dire Tour de guet… pas mal pour un nom de prof d’espagnol…Si on avait su ça à l’époque….il a eu de la chance qu’on était nul en espagnol

Voilà pour finir, beaucoup me disent que je fais vraiment un beau voyage, moi j’ai des sœurs qui me disent qu’elles pensent à moi dès qu’il y a un match à la TV et qu’il y a un corner: ohhhhhhh hisse l'Enculé… des poètes, je vous le dis on est de poètes dans la famille. Il parait que je suis un enfoiré de faire un tel voyage ! J'y suis pour rien moi


mini_bolivie_057

Ville incroyable, capitale à ne pas rater où les parents, amoureux, décideront d’y faire leur camp de base.

Règle n°1: le guide ne décide pas toujours de tout avec certains clients…

L’alto en haut pour les plus pauvres et la cuvette pour les autres. Une ville a 3500m en moyenne de hauteur, mélange de centre économique du pays, d’enfants cireurs de chaussures et de femmes traditionnelles se battant pour conserver leur culture.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a plus de bandeau d'accueil sur ce blog !<br /> Je me sentirai presque coupable...
D
lo nuestro es pasar,<br /> pasar haciendo caminos,<br /> caminos en la mar.<br /> Caminante, son tu huellas<br /> el camino, y nada mas;<br /> Caminante no hay camino,<br /> se hace camino al andar.<br /> Al andar se hace camino,<br /> y a volver la vista atras<br /> se ve la senda que nunca<br /> se ha de volver a pisar.<br /> Caminante, no hay camino,<br /> sino estelas sobre la mar<br /> <br /> A. Machado<br /> <br /> <br /> Traduction:<br /> <br /> Tout passe, tout reste,<br /> mais notre destin est de passer,<br /> passer en faisant des chemin,<br /> des chemins sur la mer.<br /> Voyageur, ce sont tes empreintes<br /> le chemin, et rien de plus;<br /> voyageur, il n'y a pas de chemin,<br /> on fait le chemin en marchant.<br /> En marchant on fait le chemin,<br /> et en se retornant en arrière<br /> on voit le sentier que plus jamais<br /> on ne foulera à nouveau<br /> Voyageur, il n'y a pas de chemin<br /> seulement un sillage dans la mer.
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité