Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
23 juin 2006

C’était seulement INCROYABLE

Les merveilles de la Bolivie

mini_d__21_

Tu prends un 4*4, tu y mets 5 français dedans, de la bouffe pour 3 jours et c’est parti pour un périple inimaginable à travers le désert de sel, les plateaux à 4000 entourés de volcans en activités, les geysers et les bains chauds naturels à 37° alors que dehors il fait -15°.

Il y aurait des centaines de choses à dire mais les photos sont quand même plus parlantes.

mini_d__1_mini_dAlors voila, en plus de nous trois il y a Michel et Nicole 2 français bousculés par 3 jeunes…Je ne sais pas si il y a eu un « Faut pas rêver » sur la Bolivie mais il y a eu un lâché de français par ici.

mini_d__3_mini_d__2_Après un rapide passage dans le cimetière des trains de la mini_d__4_Bolivie nous passerons la première mini_d__5_journée dans le salar. 12500 km² de désert de sel sur mini_d__7_mini_d__6_quelque chose comme 50m d’épaisseur… Ici on récupère le sel à la pelle et la pioche et l’on gagne 0.5€ la tonne !Je vous laisse imaginer comme la peau peu morfler sur du blanc comme ça, avec le sel et l’altitude

mini_d__13_mini_d__12_2mini_d__8_mini_d__9_mini_d__10_mini_d__11_mini_d__14_mini_d__15_mini_d__16_mini_d__17_mini_d__19_mini_d__18_Et oui ça monte au cerveau tout ça la preuve ! Voilà, donc petites photos pour profiter de cette ligne d’horizon et après on décide de faire un concours de sauts. Je vous laisse imaginer qui a perdu….Pourtant on a vraiment essayé de lui expliquer comment faire, mais c’est Delphine…

(ps : Simon est d’accord pour la refiler à qui veut, je crois que ça y est il a craqué….)

mini_d__20_mini_d__21_1Bien sur c’est le genre d’endroit où il y a des lagunas de toutes les mini_d__22_couleurs où les montagnes se reflètent, mini_d__23_avec des îles à mini_d__24_cactus perdues mini_d__25_

sur cette immensité et où, même si tu es belge, myope, que tu as de la merde dans les yeux, tu ne peux pas rater tes photos.

Voilà comment se termine la première journée, un coucher de soleil sur le salar, une nuit dans un hôtel entièrement fait de sel et une nuit froide à 3600m.

mini_d__26_1mini_d__27_Pour le deuxième jour c’est fini pour le sel. Ce ne sera que la traversée de l’un des déserts les plus beaux au monde.

On commence à comprendre pourquoi nous sommes en 4*4. Une longue journée de caillasses avec cette fois-ci des mini_d__29_paysages lunaires qui changent à chaque vallée !

Nous passons des montagnes aux 7 couleurs, à des lagunas bleues, rouges, avec des flamants Roses sûrement équipés de la dernière combi Tribord vu que l’eau gèle, des volcans enneigés mais crachant quelques fumeroles…

Je continue ? mini_d__30_Bon si vous voulez.

Il y a pour finir l’arbre de pierre, ces rochers paraissant sortir de la terre et façonnés par le vent. Là ben on prend la photo que tout le mini_d__33_monde prend, parce que je ne sais pas pourquoi, c’est comme pour le chupichu ou ce genre d’endroit, tu as vu cette image 100 fois, tu sais que tu n’en prendras pas une meilleur mais il faut que tu ais la tienne !

La deuxième nuit se fera à 4700m, avec une nuit à -28 il parait. Ce qui est sur c’est que nous n’avons pas eu froid mais nous n’avons pas mini_d__31_dormi pour autant ! 50kg sur toi c’est trop ! 1 duvet dans un autre puis 4 couvertures par-dessus, c’est vraiment trop.

Tu veux te retourner tu as l’impression que c’est le défi de l’année et que tu dois négocier avec les couvertures pour qu’elles te laissent faire le demi tour. « mini_d__35_Aller promis après je ne me retourne plus, c’est la dernière fois!! ».

mini_d__34_Levé vers 5h pour le dernier jour. Bon là j’en suis à 800 photos en 2 jours….

ET puis normalement c’est juste le mini_d__37_passage de la frontière donc ça devrait être plus tranquille.

On va dire ça ! Au programme : juste un levé de soleil sur des geysers à 4800m d’altitude, mini_d__36_bouillonnant alors que toi tu te pèles dehors, la traversée du désert mini_d__38_de Dali avec encore ces pierres posées au mini_d__39_milieu de nulle part, entourées de montagnes aux couleurs qui ne ressortiront pas sur les photos pour laisser aux gens qui viennent ici le privilège de l’exclusivité. (C’est beau non ?)               Et pour finir un petit dej les mini_d__40_mini_d__41_pieds dans l’eau. Une source d’eau chaude à 37° alors qu’il fait -15 dehors… Que du bonheur. J’avoue que la plus courageuse sera Delphine parce que prendre des photos à se geler les doigts c’est quand même plus dur que de prendre un bain chaud…

mini_d__42_Pour finir on aura eu notre crevaison. Ne pas crever en Bolivie en 3 jours de 4*4 ça aurait été étrange. Et pendant que J’aide notre Marco à changer la roue, je ne sais pas, ou Simon à très mal au dos ou il faut qu’on lui apporte rapidement du PQ.

Voilà c’était la petite poésie de la fin.

mini_d__43_mini_d__44_Ici c’est l’argentine avec Peut être le dernier match de l’équipe de France. Merci, ici on va se faire chambrer pendant des mois ! Sylvain je suis preneur tes blagues la dessus c’est du pur bonheur !

Au fait Laurent, garde mois un pantalon pour les soldes et une paire de Merell. Je te remercie de me ratacher à la réalité décathlon. Moi je m’acharne à tester le matériel et j’en oublie ces moments de commerce pourtant inoubliables.

C’est qui le perm pour ce mercredi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou,<br /> <br /> Juste pour te dire qu'effectivement un repotage est passé ce weekend en France sur ton paradis bolivien... Y'avait tout, les paysage à la Dali, les 3 variétés de flamants roses... Il manquait que ces étranges français sauteurs qui n'avaient pas du être identifiés à l'époque !<br /> <br /> Bisous
L
Salut patron!<br /> Aucun probleme pour te garder un pantalon et des chaussures mais donne moi les tailles. Quand a toi ramène moi un bonnet comme celui de Sylvain si tu as de la place...
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité