16 juillet 2006

Quelques vacances pendant mon voyage

Ben quoi j’y ai droit, c’est fatiguant de voyager et ça fait 9 mois que je n’en ai pas pris moi !!!

mini_ddd__3_mini_ddd__2_J arrive à Cordoba, ville étudiante plus grande que Marseille où je resterai plus de 10 jours. 10 jours passés avec un groupe d’argentins. Une qui dirige un club de voile, un autre qui  a un bateau sur un lac pas loin, l’autre qui est pilote de planeurs… Enfin 10 jours entre de bonnes mains.

Bon il faut que je revienne un peu en mini_dddarrière… Les ¼ de finale, ou quand l’Argentine rie avant de pleurer… Une mini_ddd__1_ambiance de fou jusqu’à ce que…

Puis ce sera la visite de la ville, de son zoo en plein centre mini_ddd__5_ville, et bien sur pas mal de temps passé au club de voile histoire de profiter d’umini_ddd__4_n asado (barbeuc d’ici. Donc avec 10 kg de viande…) le soir après une journée à profiter du lac.

Il y aura pas mal de soirées, quelques parties de cartes et de Jungle speed que je trimballe depuis le début. Enfin voilà quoi

Je laisse partir Delphine et Simon à Buenos-Aires mais je les

retrouverai aux chutes d’Iguazu. (l’appel du Tango est trop fort)

mini_ddd__6_

Et comme mini_ddd__7_partout il y a des mini_ddd__8_imposteurs : Lui qui lave le mini_ddd__9_bateau alors que elle se fait mini_ddd__10_passer pour le skippeur. Non non non, ça ne marche pas les gars !

Et puis il y a la finale. Une finale au club à manger un asado pour changer et à boire du mate. Je suis bien content que ce soit Trezeguet qui ait raté le penalty, vu qu’il est né à Buenos-Aires, là j'ai de quoi les embêter pendant un moment...

Et puis je me décide quand même à bouger un peu. Pas facile quand on est si bien : grillades, bateau, soirées, balades aux alentours. Je crois que je vais y repasser dans pas longtemps là-bas moi !


mini_ddd__11_mini_ddd__12_Iguazu : Je retrouve Delphine et Simon, lui est tout content de me revoir mais elle semble plus mitigée et se cache de peur de se retrouver encore une fois sur le blog…

On fêtera ici nos 9 mois de voyage, puis le lendemain nos 9 mois et  1 jour et puis le surlendemain 9+2… C’est dur de voyager

Pour les connaisseurs Iguazu ça ressemble à la cascade de Seyssinet près de Grenoble sauf que c’est beaucoup plus haut, beaucoup plus large, qu’il y a beaucoup plus d’eau et que c’est une forêt tropicale avec des animaux partout mais sinon c’est exactement pareil !

mini_ddd__16_

mini_ddd__17_mini_ddd__13_Les premiers colons ont cru, parait-il, se retrouver au bout du monde quand ils ont vu cette montagne découpée de la sorte et toute cette eau venant de nul part tomber et faisant un bruit fracassant. Pour info là c’est la saison sèche donc il n’y a pas beaucoup d’eau…

Une journée du coté Argentin et une du coté Brésilien. Et si on vous pose la question, oui il faut aller des 2 cotés.

mini_ddd__18_mini_ddd__15_ Des paysages vraiment INCROYABLES  encore une fois (speciale dédicace à Tan et Caro). Mais comment ne pas rester émerveillé par un tel spectacle ? (Séquence émotion du blog…) Je vous pose la question !

Impossible de faire réellement un panoramique vu que les chutes s’étendent sur des kms. Mais bon là je crois que je vous ai bien vendu la chose, un peu comme Marco qui vend un VTT compet a un culdjat aveugle de 70 ans... et que donc vous allez bientôt venir voir ça vous-même non ? (Encore un site a voir et à inscrire sur le planning de ta vie Sylvain A…)

mini_ddd__20_mini_ddd__21_Et puis ce sera aussi la journée « Aventure » pour Delphine mini_ddd__22_et Simon. On aura pris le bateau et risqué de se noyer, vu des mini_ddd__24_animaux dangereux et même qu’à un moment donné on emini_ddd__23_st allé derrière les barrières pour manger. Que de sensations fortes dans une même journée hein Delph ?

mini_ddd__14_


Voilà pour Iguazu. Le lendemain c’est direction le Paraguay, moi pour y passer quelques jours et eux pour mini_ddd__25_mini_ddd__26_essayer de prendre un vol pour le Brésil. Paraguay : Nous retrouvons les chemins de terres, l’eau non potable, les bus remplis et la nourriture partout mini_ddd__28_dans la rue. Ca fait du bien de retrouver un peu d’authenticité après ces quelques semaines en mini_ddd__27_Argentine. Visite au passage des missions jesuites, jésuites venus lors de la colonisation mais virés par les colons eux même quand ces missions ont mini_ddd__31_commencées à avoir une importance trop importante au niveau politique et économique

Me voici de nouveau près de l’argentine avec bientôt mini_ddd__29_un bus pour Buenos-Aires avant de partir pour le sud… Hum depuis le temps que j’en parle de ce sud.

mini_ddd__32_

Imini_ddd__30_l faudra quand même que je vous parle un peu plus en détaille du maté. Véritable religion ici. C’est une sorte de thé très amère qu’ils boivent à longueur de journées et ils se promènent tous avec leur thermos, leur sorte de tasse et leur paille qui filtre tout ça… Perso j’aime bien.

Posté par aymerick à 20:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelques vacances pendant mon voyage

    Mais qué çé.....

    Salut le grand blond, le brun ou le roux....Cette bébite est-ce un escargot, un papillon, ou tout simplement un "gratteux de guitare"???? J'attends la réponse dans 10 - 100- ou 1000 ans.... Suis-je canadienne, française ou québécoise..... Allimac

    Posté par Camilla, 23 juillet 2006 à 06:24 | | Répondre
  • Vive le Voyage

    On vient de suivre les retrouvailles avec les Riches et la decouverte du Paraguay ... Que c est bon de retrouver l authenticite de la vie, comme en Bolivie ou au Perou!
    Nous quittons Arequipa (et les crepes de l Alliance Fcaise, sniff) pour Cusco!
    On pense aller squatter dans ton petit hostal, au coin de la rue qui tourne!

    Bonne route ...
    On t embrasse,
    Les louni

    Posté par Caroline et Tan, 27 juillet 2006 à 22:17 | | Répondre
Nouveau commentaire