04 août 2006

la belle patagonie

La 15 jours dans la région des lacs en Patagonie,

mini_dd

15 pour s’émerveiller et se dire une nouvelle fois combien le monde est beau, 15 jours pour tomber amoureux du coin,15 jours et perdre tous ses repères, vouloir être riche, s’acheter une maison au bord d’un lac, devenir chanteur et ne pas payer ses impôts, avoir un jet privé et se faire des aller-retours, tenir une auberge de jeunesse par ici, s’acheter la Patagonie

Non je n’ai pas bu, ou pas beaucoup…

mini_dd__4_Un road trip de 3500 km en 4*4

mini_dd__1_à traverser la pampa et ses longues lignes droites, à manger des mini_dd__3_asados (barbeucs de compétition), admirer les gauchos (cow mini_dd__2_boys de la pampa argentine), et à vivre ces grands espaces de l’argentine du mini_dd__5_sud.

Et puis c’est l’arrivée sous la neige dans un petit village

mini_dd__6_ près de Bariloche, Villa la Angostura, petit village posé entre deux lacs avec sa petite station de ski, ses chalets privés et ses hosterias de luxe… Oui de luxe, ya pas le choix ici. J’ose une nouvelles fois vous montrer les mini_dd__11_conditions difficiles de mon voyage en m’exposant, je le sais, à une multitude de mini_dd__8_commentaires du style « qu’est ce qu’il est courageux de mini_dd__7_voyager comme ça, sac au dos…).

Voila donc la petite auberge de la famille de Del Bello où j’ai été logé pendant ces quelques jours ! Vue imprenable, petit feu de bois, Piscine mini_dd__9_à 40°, jacuzzi, sauna et compagnie... oui c'est ça c'est un 5 etoiles...

          


La region des lacs?

mini_dd__13_Ben ce sont des lacs avec des mini_dd__14_montagnes enneigées. Alors voila j’ai je ne sais combien de photos de lacs avec des montagnes enneigées !

Il y aura 2 journées de ski histoire de se rappeler Grenoble, mini_dd__15_une nuit en refuge et pas mal de balades en voiture comme à pied.Je 'entraine un peu parcequ'avec les loulous de Phoenix qui arrivent, si je veux les suivre sur les pistes (sauf Ben qui se la jouera papi qui attend les enfants au bar vu sa cheville de bois...)

mini_dd__20_mini_dd__16_mini_dd__21_La grande différence entre les alpes et la Patagonie ? Les gamins au ski ne sont mini_dd__18_pas mini_dd__17_habillés en quecha…           Mais en cherchant bien on en trouve bien un qui s’est paumé par ici, j’ai mini_dd__19_même l’impression qu’il n’est là que pour moi !


          Voici une série de chalets que je prendrais bien si on me les donnait, des mini_dd__24_paysages, re des mini_dd__23_paysages, mini_dd__26_puis la dernière balade au volcan Lanin mini_dd__27_par une journée de soleil. Oui je sais c’est encore une montagne enneigée plongeant mini_dd__28_mini_dd__29_mini_dd__30_mini_dd__31_mini_dd__32_dans un lac

mini_dd__38_

mini_dd__36_

50km de terre, un petit resto perdu en pleine nature, un mini_dd__37_

mini_dd__43_

volcan, un lac

avec un bateau pour

mini_dd__40_

mini_dd__42_prendre le large, une vue sur un autre volcan et sa lave se déversant dans le lac,

la pause maté, ceux qui veulent en gouter un il faut aller chez la sister Ondine a Aix en provence...et voilà comment se termine mon passage en Patagonie du nord.

Il y aura encore eu beaucoup de « Oh que c’est beau », « Putain qu’est ce que c’est beau », "attends je prends encore une photo" et des « Merci, merci pour tout… »

et voilà la dernier, comme d'habitude

mini_dd__35_


Posté par aymerick à 03:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur la belle patagonie

    La cheville de Ben...

    A la célèbre cheville fragile de Ben,... ne serait elle pas un genou ?!!? Et oui il attendra en bas en buvant du vin chaud en regardant passer les p'tites filles, ou avec une bonne massue d'homme des cavernes pour chausser ceux qui l'auront mal regardé.

    Plus sèrieusement on a reporté notre voyage en Mongolie à l'année prochaine pour l'organiser un peu mieux, et peut être y aller avec Coach... En attendant ce sera 3 semaines en Thailande début Octobre, plus facile à gérer avec un sac à dos.

    @+

    Posté par odesse, 04 août 2006 à 16:05 | | Répondre
  • maté

    Pour ceux qui veulent gouter le maté, premier essai samedi soir...

    Posté par ondine, 09 août 2006 à 13:46 | | Répondre
  • ouahou ouahou OUAHOU !!

    vite vite septembre...

    Posté par creess, 10 août 2006 à 20:17 | | Répondre
  • On arriveeeeeeeeeeeeeeee

    Plus que qlq jours de tranquillite avant que les "pseudos americains" debarquent...
    Vivement Septembre !!!
    Pauvre Ben qui nous attendra devant un bon grog pendant qu'on ira tester la poudreuse "made in Argentina..." !
    Rhaaaaaaaaa ch'suis trop impatienteeeeeeeee !

    Posté par Maud, 14 août 2006 à 20:49 | | Répondre
  • happy birthday

    28 quel vieuxxxx ce meume bon, moi simon c est dans 3 jour que je fete mes 31 printemps pas cool..mais bon si tous les 10 ans je me tape un tour du monde vite la quarantaine!!!!

    bref bon aniv de la part de simon et delph qui sont au mexique plus que pour qq jours

    bisouxx sur la fesse droite( c est une mexicaine qui me dit ca a l instant )

    Posté par simon et delph, 17 septembre 2006 à 01:31 | | Répondre
Nouveau commentaire