Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
15 août 2006

Mi querido Buenos Aires

oSi c'est pas mignon tout ça...

d

Buenos Aires... à l'architecture européenne mais à l'âme latine...

r__2_

r__3_Comment ne pas aimer cette ville  de caractère ou se mêlent si bien le tango et le business ?

Comment ne pas aimer ces quartiers si différents qui en un instant vous  font passer de l'ancien temps avec San Telmo

r__1_

et ses antiquaires aux courses hippiques de Gauchos  dans les rues en passant par les couleurs de la Boca ?

Comment ne pas aimer ses dentistes qui vous refont le travail mal fait d'un dentiste péruvien dans une bouche française ? (hors sujet je sais, mais j’ai plus mal !!)

Si vous n'aviez pas compris ben moi jl'aime bien cette ville.

r__7_              Ici les gens font promener leurs chiens la journée pour les r__6_destresser alors que eux vont tous voir un psy! (Plus grande concentration de psy au monde avec 1 pour 900 personnes...)
Quand à lui le maté se boit toute la journée, seul ou le plus souvent avec les gens présents.
Ondine est devenue chef maté et propose des dégustations hebdo pour ceux qui seraient tentés...mais avec du sucre

r__8_                Les plus pauvres récupèrent durant la nuit les cartons, d'autres le r__9_plastique(...) des poubelles pour le revendre le lendemain. En charrette pour ne pas payer d'essence.On appelle ca le tri selectif non? Et pendant ce temps les autorités jouent la prévention en demandant aux utilisateurs de moteurs à essence d'éviter les accidents... Ils n'y pensent pas sinon les argentins!

              ET voila que je retrouve ici mon grand plaisir culinaire de mon r__11_voyage. Manger dans la rue, juste ça, se poser sur un banc et manger dehors. Chose commune que ce soir en Amérique centrale ou au Pérou Bolivie mais ici, à Buenos Aires je ne pensais pas. Et en plus ici c'est de la viande, la meilleur au monde. Alors ben j'ai l'impression que d'ici 15 jours je pourrai vous écrire un guide des meilleures places pour manger ou boire un coup par ici...Mais vous avez vu la taille des steacks qu'ils te font cuire!!!?

Bref bref bref, voici quelques photos des quartiers les plus beaux de Buenos Aires:

r__4_r__5_Le centre ville avec le Théatre Colon où nous sommes allés voir l'orchestre symphonique. Ah non moi j'étais tout en haut, au septième niveau, debout contre une rembarde, c'est mieux pour avoir une vue d'ensemble et puis surtout il n'y avait plus de place. Pour info l'entrée pour écouter du Wagner avec 100 musiciens coute 1€ alors que la visite de jour coute le triple! J'ai beau essayer je ne comprends pas...

r__12_r__13_Le quartier Matadéro qui s'anime surtout les fins de semaines avec sa féria: Des centaines d'artisans qui viennent vendre leur travail, des musiciens sur une estrade avec les argentins qui dansent les dansent traditionnelles, des asados a gogo histoire de se manger encore quelques r__10_kg de viande ou de fruits enrobés de caramel et de pop-corn..., et les gauchos venus pour la course hebdomadaire. Ou comment faire passer une tige de fer dans un anneau grand comme une bague sur un cheval au triple galop!

r__16_r__19_r__17_Et puis il y a Ricoleta et son cimetière qui ressemble plus à un musée de monuments qu'à un r__18_cimetière. Il y avait un espace alors j'ai réservé ma place...Cimetière où Coca fait de la pub, Ya t il un nouveau marché avec les morts?

Photo à agrandir

r__20_r__21_La Boca, le Buenos Aires d'origine qui a gardé ses couleurs et son caractère même si aujourd'hui le tango dans la rue se danse plus
pour les touristes que pour lui même

r__22_

r__14_r__15_Et San Telmo, le quartier des antiquaires où l'on retrouve le tango de rue, la chaleur et la gentillesse des argentins qui vous invitent à partager un...maté, et bien entendu de tout et de rien, d'ici ou de la bas du moment que c'est vieux...

r__23_

              Pour le reste si vous voulez boire un coup, manger dans un bon resto ou faire la fête, ben ça c'est partout. Ici la vie nocturne commence tard. Juste un indice: L'happy hour c'est jusqu'à minuit! et la fiesta c'est à 23h le rdv.

C'est avec mes dents reréparées, quelques belles photos en plus, une bonne dose de fatigue et toujours la même envie de découvrir de nouveaux horizons qu'un départ s'organise mais je ne sais pas encore où: Urugay, Ushuaia ou Mendoza, affaire à suivre




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous aussi on a adore Buenos Aires et on pense tout comme toi!<br /> Par contre, on n´a pas essaye le dentiste...<br /> es-tu alle voir du tango au cafe Tortoni metro Piedra et gouter le chocolat espeso?<br /> Bisous,<br /> Caroline et Tan
L
dans "la ca balade aussi en Amerique du sud" en fait y a 2l a ballade... parce que sinon comment s envoler? hehe! sans 2 ailes... oui comment planer comme un condor (en un seul mot) au dessus de ces horizons lointains?... ahah... <br /> <br /> pardon exces de vin rouge avec milanesa... faut que je quitte ce pays... c est pas possible... il me faut un pollo con arroz avec la chicha du jour!
M
Moi je les attends de pieds ferme les ptis loulous des USA, ca va etre top...<br /> <br /> Sinon ben Felicitations Amory y Clara, tout le monde en a parle de votre mariage, je viendrai feter ca avec vous des mon retour...
P
Coucou meumeu, tu dis n'avoir plus mal aux dents mais sur une des photos on te voit à côté d'une tête de cheval, et j'ai pas l'impression que ton sourire soit naturel ? Tu vois tu ne peux pas nous mentir, on sait quand tu vas pas bien ?<br /> Hein ! Espèce de gros salaud y'en a qui bosse pendant que tu te fait soigner les dents à l'autre bout du monde. <br /> Y'a vraiment des gens qu'ont rien à faire !
O
Quand vous voulez pour le mate, mais avec beaucoup beaucoup beaucoup de sucre et dans un mug coca cola, parce que des voyageurs ressemblant etrangement à de petits vers ont bien aprécié la bombilla pour faire le voyage Buenos Aires-Aix en provence!!!
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité