Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
26 août 2006

Ushuaia, la fin du monde

La ville du bout monde, une ville au bord de l’océan atlanticopacifique avec ses montagnes de 1500m paraissant le double puisque s’élevant du niveau de la mer, ses voiliers qui attendent paisiblement les premières chaleurs du printemps pour reprendre la mer, ses passionnés de ski ses touristes, et sa bière locale !

e

Certes un superbe lieu, mais où finalement l’on vient plus pour le nom et la situation australe que pour le site…

e__2_52h de bus depuis Buenos-Aires et 3 jours de voyage avec un e__3_passage rapide à Rio Galleros, la traversée du sud et de e__4_ses no man’s lands en version rapide avant d’arriver sur cette île qu’est la Terre de Feu et de passer la frontière Chilienne pour quelques kms avant de rerentrer en argentine. Et oui les subtilités des frontières sont bien e__1_étranges ici! Je crois qu’une fois en France je ne pourrai plus vous sortir l’excuse du « non c’est trop loin, 3h c’est vraiment trop loin… »

e__11_   

e__10_

Ya plus de route…non c’est vrai c’est pas une blague, il n’y a plus de route. Après c’est demi tour par la même route. Alors ceux qui n’aiment pas passer au retour par la même route qu'à l’aller vont être déçus…

e__6_

e__5_Une journée de marche dans le parc national avec des brésiliens, des argentins, et James, l’anglais fou, le vrai ; rugbyman bien carré, buveurs de e__9_tonneaux de bières et e__8_ne parlant qu’anglais bien sur, des paysages magnifiques, un petit bain suicidaire juste pour que les anglais puissent dire que les français sont « crazy », la visite des castors mais tu parles, t'as beau venir du bout du monde pour les voir ils s’en foutent ils dorment…

e__13_e__12_Et puis finalement quelques jours tranquilles à balader dans les environs enneigés, à visiter le musée de l'ancienne e__14_prison (je vous jure que je ne vais pas faire le con ici...), à boire quelques vins à priori du coin ( ah ben si c'est écrit c'est que c'est vrai non?) et à encore se balader rien que pour le plaisir de prendre un peu de recul pour admirer un peu plus cette ville australe...

Maintenant c'est direction le chili avec quelques jours en cargo...cool ca change du BUS

e__15_

e__16_


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop beau... (Mais put*** qu'est ce que je fous au Texas ???)<br /> Bref, tu t'en mets plein les mirettes... Veinard !
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité