Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
18 octobre 2006

Et toujours vivant

La Colombie, ce si beau pays qu’il ne faut surtout pas visiter parce que c’est dangereux. Ben quoi c’est le ministère des affaires étrangères qui le dit, alors si ils le disent, c’est que c'est vrai non ?!!! Bon ok c’est aussi le padré Bonnot qui le dit.

Juste un petit lien pour vous montrer à quel point ma Sœur, David et moi sommes courageux pour oser braver ces territoires hostiles, si si !

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/colombie_498/conseils-aux-voyageurs_13200/securite_28841.html

mini_e__30_Bref nous voila donc dans ce beau pays où Shakira est musique locale, les crépis des petites villes coloniales tellement blancs que j’ai graté un peu pour vérifier si ce n’était pas de la coc histoire de me faire de l’argent de poche, et où tu trouves des drogueries à chaque coin de rue.

mini_eBogota, la ville la plus sur au monde. C’est des rumeurs tout ça, la mini_e__1_violence et tout et tout, ya tellement de flics dans cette ville qu’il ne peut rien t’arriver, enfin du moins dans le centre ville, le reste on n’a quand même pas testé (vous vous rappelez ce qu'à dit le padre Bonnot....)

Belle ville dont nous ne tomberons pas amoureux, premiers echecs culinaires pour les nouveaux arrivants, petit musée de l’or visité de manière consciencieuse et départ immédiat pour Villa la Leyva et Giron, ptis villages fabuleusement coloniaux. Ben je vous disais bien que c’etait trop blanc pour être honnête ce crépi !!!

mini_e__3_Là il y aura un test culinaire réussi. Par contre pour les boissons c’est du style Inca cola pour mini_e__4_les connaisseurs.Le style de boisson que seule Creess peut apprecier!. Pour nous les HOMMES c’est régime bieressss. Aucun risque et c’est bon pour la flore intestinale, putain, qu’est ce qu’on la soigne cette flore!

mini_e__7_Petite journée vélo pour dire que l’on a fait du sport sur des routes pavées, rencontre avec mini_e__9_des bourrés a cheval, rasage a sec pour David qui n’a plus de peau mini_e__10_(non je n’ai pas été joueur après l’avoir vu mini_e__11_pleurer sa race….) et c’est parti pour Mompos, une ville isolée dirons nous…

mini_e__12_

mini_e__14_mini_e__13_Une nuit de bus, une arrivée a 6h du mat au milieu de nulle part où comme par magie une pirogue nous mini_e__15_attend, 20 minutes de pirogue, on arrive dans une ville où nous attend un 4*4 pour 2h de piste et un passage de rivière et nous y voila…Déçu, Ingrid n’est pas là….

Une belle ville coloniale mais le plus beau aura mini_e__16_été quand même le trajet pour y arriver !

La même chose pour repartir ou quasi et mini_e__18_nous voilà à Cartagena.

mini_e__17_

mini_e__22_mini_e__21_La plage les soirées, la chaleur, enfin la chaleur… enfin bon la on ne respire même plus avec cette humidité

mini_e__32_Une ville superbe inscrite au patrimoine mondiale, et c’est pas pour rien ça c’est sûr!

mini_e__23_En gros, une journée dans un pti village de pêcheurs pour manger un sacré plat de poissons.

mini_e__24_Ps :Ca c’est le serveurs qui vient avec la carte….vivante….pas mini_e__25_mal non ?

Faire une balade en pirogue et prendre une superbe mini_e__28_photo de pêcheur (la je crane un peu), se baigner dans une eau à 28 puis se faire une soirée chiva : Vous prenez un bus, vous y mettez un groupe de musique, une serveuse qui est là pour vous filer des "cuba libre" à volontés et mettre l’ambiance et c’est parti pour deux heures de folies dans les rues de mini_e__29_

Cartagena avant de finir dans un bar sur la plage pour de la salsa aussi à volonté.

mini_e__31_mini_e__36_Ce qui m’amène à la deuxième journée sur Cartagena = RIEN

Récupérage et ballades dans la belle ville et bieressss !

Oui le padre, c’est bien ça je fume. Ben quoi j’ai plus de 21 ans et mon voyage c’est fait alors laisse tomber tes promesses et tes conseils c’est trop tard et puis c’est pas des ptites cigarettes à 2 balles que je fume à cause de toi c’est de gros cigares… Mais bon pour Ok Corral je suis toujours partant même si c’était pour mon passage en CP….lol

mini_e__38_mini_e__39_Et la dernière journée sera un peu plus active… Un tour opérator qui nous laisse tomber et nous voilà à prendre un bus local et un moto mini_e__37_taxi dc une moto qui fait taxi, rien de plus normal pour arriver au volcan Totumo. Et oui nous avons grimpe un volcan, enfin… un volcan pygmée qui a oublié de grandir… 28 mètres….

Tout ça pour un pti bain de boue et un pti massage bien mérité après cette minute de marche !

mini_e__40_

La suite pour plus tard

Ps : question sécu on a même testé pour le Routard : comment laisser tous ses sacs dans un 4*4, le laisser partir 10 min et les retrouver sans rien de volé, et ça en Colombie….

Allez, une derniere pour la route, david en est amoureux...de cette statue...

lkj__56_




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut patron. Mais comment tu fais pour rester si svelte avec tout ce que tu as l'air de bouffer et de boire. Vivement que tu reviennes pour te remettre à la diète. Sinon ici l'hiver arrive. Seras tu là pour l'ouverture des stations??<br /> C vrai qu'a choisir entre Ushuaia et Chamrousse ya pas foto.
T
alor ça y'es vous ete dans la m...boue c'est tres bon pour la peau je l'ai fais 2 fois en Israel c'était super à part votre blog pas de nouvelles j'espére que tout va bien et que tout se passe bien si vous avez le temps envoyez des nouvelles BIZ CATY
E
trop fort, je me demandais ou tu etais et j allais faire un tour sur ton site et hop que voila que tu arrives et laisses un message.. ahaha mais c est qui ingrid ??? tu as l air en forme moi je m eclate dans ce pays de fous furieux trop de la balle, tu n as pas l air mal, en passant du frois au chaud et le retour tu y penses ????hop !! bisotte<br /> so
O
Coucou Mister le sud americain !<br /> <br /> Nous rentrons juste de Thailande ou nous etions partis une semaine apres un pseudo coup d'etat... et c'est vraiment un pays a visiter si tu as en a le temps. Par contre ne délaisse pas le Nord (j'ai vu sur des blogs amis connaissaient Ventiane à la frontière Nord) et la frontière Birmane qui est magnifique.... Y'a pas que les plages en Thailande !!<br /> <br /> Au fait tu es parti pour deux ans ???
C
tombe dans le ravin!<br /> Tu pourras dire que la colombie est un pays sur quand tu seras dans l avion avec tes 2 pieds et tes 2 jambes! En attendant tu fais bien de te servir de ton sac comme gilet par balles!!!
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité