Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
19 septembre 2006

Ils m avaient dit: RDV en Patagonie et... Ils sont LA...


Et voilà, après avoir commencé mon voyage chez eux à Phoenix, les voici qui viennent me voir chez moi. Enfin presque… En Patagonie quoi !

MINI_BFinalement en un an ils n ont pas bcp mini_b__1_change. Je les sens juste un peu plus faible psychologiquement...Normal, un an chez les ricains c est pas facil...

Fred Christine Maud et Ben, voila l’équipe « test » des vins de Mendoza. On retiendra les fromages français apportés par Fred que Dali le chien douanier n’a même pas senti à la frontière Chilienne alors que Fred les avait planqué sur lui… Et non notre odeur naturelle ne cachait pas celle du fromage. C etait le deuxieme jour de voyage...


mini_b__2_

mini_b__4_                                  Valparaiso

Après quelques années me voici de nouveau dans cette belle ville du Chili. Je me rappelais des câbles électriques, des rues colorées plongeant dans l’océan et de ces ascenseurs d’un autre temps fonctionnant a coups de prières. Rien n’a changé ! Coup de cœur pour le marché couvert également mini_b__5_et plus generalement pour cette ville poetique… Fred lui aura eu un gros coup de coeur pour le Pisco Sour, son corps un poeu moins...

mini_b__3_

Puis ce sera direction pour Pucon. Et après une nuit bus, encore une, je comprends pourquoi tout ceux que j’ai rencontré et qui étaient passés par là me disaient d’y aller faire un tour…

mini_b__6_



                      Un volcan enneigé au cône parfait et en plus en activité que l’on peut grimper pour le mini_b__7_redescendre en ski. Elle n’est pas mini_b__9_belle la nature ? On fera quand même les macs avant de partir jusqu’à ce que l’on apprenne que les remontées mécaniques ne marchent pas pour cause de vent violent. Putain on en a chier… (1800m de dénivelé positif) : Skis laissés à mi chemin pour ne pas jouer à « 3 pas en avant, 3 pas en mini_b__8_arrière.. », abandon de toutes les autres équipes venues avec le même objectif, vent continu à bien 90km/h. Bref on arrive en haut bien heureux mais avec cette fumée s’échappant du volcan qui nous prend à la gorge et une redescente en mini_b__11_mini_b__10_ski pour de nouveau faire les macs en arrivant devant le bus où nous attendaient les louseurs…Je vous dis qu’on a fait les macs… Dois je préciser que la vie était Incroyable qu sommet ? (Spéciale dédicace à Simon, Delph, Caro et Tan…)

                                                 Il y aura eu après un bref passage à mini_b__14_Bariloche pour profiter de la région des lacs mais surtout pour tester la « mini_b__15_Gol ». Et oui la version allégée de la Golf… et pour encore et toujours manger de la viande et même un fromage fondue style mont d’or mais en moins bon quand même, faut pas dec !

mini_b__12_

mini_b__13_Pour la suite c’est 33 heures de bus pour Calafate et le fameux glacier Perito Moreno. Alors oui attention après 30h de bus d’affilées les risques psychologiques deviennent importants pour toute personne non habituée. La preuve en image. Contagion par contact amical…Pour eux c’était trop tard il n’y avait plus rien à faire. Ecore un echec de la medecine...

Pour ce qui est du Perito Moreno

mini_b__16_

Ben qu’est ce que je peu dire moi à part que c’est Incroyable.

(Re speciale dedicace a Delph Caro Simon et Tan...)

mini_b__18_mini_b__17_J’ai pas encore trouvé de synonyme j’y peux rien. Une journée à s’approcher en bateau, à marcher sur le glacier avec des crampons à 10 pointes faits maison… Un bleu à faire perdre tout repère à nos appareils photos et une pluie à frigorifier même le plus habitué des pingouins. Parce mini_b__19_

mini_b__20_

que faut avouer quand même que l on s’est bien cru dans « La marche de l’Empereur » durant cette marche avec tous les touristes à la queue leu leu…

Et en bonus pour les abonnes de ce blog, voici une photo pour adultes seulement prise au cours d une seance thermale. (photo qui risque de disparaitre des que Christine et maud l auront vu sur ce blog.
(Je risque gros la...je risque gros...alors ne dites pas que c est moi qui l ai mise...)

mini_b__21_


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Aymeric de nous 2 et Jean Clémens (2,5 ans )<br /> Nous avons parcouru ton périple; Bravo pour cette belle aventure et bon courage pour la suite
L
What's the difference between la langue, le lagage, and la parole? <br /> <br /> Merci
L
cough cough cough--je pense qu'il y a un trou in my tooth- :-) <br /> <br /> Comment allez-vous?
M
Salut le plus beau des voyageurs. Une nouvelle parisienne te salue. <br /> Je te file ce lien, je suppose que tu connais ça par coeur, mais on sait jamais:<br /> http://secure.hospitalityclub.org/hc/publicprofiles.php<br /> C'est l'idée du siècle, absolument génial avec la jota! <br /> <br /> Grosses bises de nono, et bon périple, je t'embrasse ;)
J
COucou Aymerick !<br /> <br /> A mon tour, je t'envoie tous mes voeux pour un joyeux anniv à l'autre bout du monde !!!<br /> Malheureusement, on ne pourra pas se voir sur les côtes américaines... pourtant on ne devrait pas être très loin...<br /> <br /> Je vois que tu profites jour après jour de chaque minute d'un monde si différent du notre... je viens régulièrement "voyager" sur ton blog... je ne comprend pas toujours tout mais, ce qui en ressort c'est que y a rien de plus magique que ce que tu vis (hormis peut-être le fait d'avoir un enfant) ! :o)<br /> <br /> J'en profite pour te remercier pour ton petit mail suite à mon diplôme !!! ;o)<br /> <br /> A bientôt, ici ou là !<br /> Bizous de la treillette ! ;o)<br /> JU
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité