Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
16 novembre 2006

Demain c’est l’avion pour la France...

Alors c’est tout bizarre que j’écris ce dernier message en repensant un peu beaucoup à cette année...

mini_IMG_0297

mini_Pisco_006

mini_Copy_of_Imagen_093

mini_perito_moreno_011                

               

Des visages d’enfants du Guatemala me viennent à l’esprit, je m’imini_Amazonie_114magine mini_15_01_05_Ecole_047de nouveau au milieu du marché d’Otavalo avec ses gens si beaux de simplicité et d’authenticité. Je repense aux quelques jours passés sur l’Amazone à dormir dans mon hamac alors que les paysages du Salar d’Uyuni en Bolivie ne m’ont pas encore quittés…

Comment ne pas s’imaginer de nouveau mini_Uyuni_150crapahuter au Grand Canyon, s’émerveiller au Machu picchu, prendre son petit dej sur le port d’Ushuaia, se retrouver sur cette place de San Cristobal avec tous ces paysans encagoulés et attendant le Général Marco ou encore rester sans voix devant la splendeur des chutes d’Iguazu ?

Comment ne pas avoir cette petite pointe de nosmini_Iguazu_050talgie qui vous prend à la fin d’un voyage (parlez en à Ulysse…) alors que je me revois sur les hauts plateux a compter les lamas, grimper les sommets du Pisco au Perou ou encore ce volcan Pucon au Chili ?...



mini_Pisco_042

mini_06_01_05_Todos_Santos_027

mini_25_10_Road_trip_Mrick__47_

mini_Vall_e_Sacr_e_229Et puis comme par hasard,

mini_Vall_e_Sacr_e_053

c´est juste maintenant que passe dans la rue un vendeur d’Arepas affolant sa mini_Vall_e_Sacr_e_049cloche afin se séparer de ces galettes de maïs chaudes dont raffolent les Colombiens (et je ne sais vraiment pas pourquoi...). Et tout d’un coup se sont les odeurs et les bruits qui me reviennent

Les marchés colorés où se mélamini_Tarabuco_Sucre_116ngent l’odeur des épices avec celle de la viande au soleil qui espère preneur depuis quelques heures, les bouibouis dans toutes ces rues du Pérou d’où s’échappent une épaisse fumée dont on retrouve l’odeur dans l’hamburger que l’on mange quelques minutes après, l’encens et ces herbes aux effets oubliés de par chez nous que les Chamans andins utilisent

pour vous prévenir d’un futur inconnu ou vous permettre d’acheter la voiture ou maison de vos rêves!


               mini_14_01_05_San_Pedro_042Et ces rencontres qui font les voyages et mini_ddddddddddddd_168qui ont transformé le mien en extraordinaire. Ces rencontres qui parfois durent le temps d’un trajet en bus, parfois tout simplement juste le temps d’un échange dans la rue parce que l’étranger étonne intrigue et l’on a envie de savoir d’où il vient.

Et ces gens avec qui l’on se sent bien et avec qui l’on a envie de faire un bout de route et que l’on prendra plaisir à revoir au hasard de la vie.


Voila, alors la partie serieuse et jolie est finie et maintenant je voudrais vous donner les réponses aux questions que vous ne vous posez pas…

A la question « Comment  rentre-t-on d’un voyage comme celui là ? » il y a plusieurs réponses :

1/ en avion c’est plus rapidemini_Tarabuco_Sucre_079

2/ On ne rentre pas parce que l’avion s’est écrasé (vraiment con après tant de bus pourris sans dégât…)

3/ Croyant, si si pas de souci, le voyage est le meilleur moyen d’évangélisation ! le capot de ton taxi qui s’envole en plein sur l’autoroute, les bus qui doublent en plein virage le camion qui va à 5km/h moins vite, les taxis qui coupent leurs moteurs dans une descente de 20km pour économiser l’essence…et j en passe ! Pachamama, Bouddhamini_05_12_11_Flores__52_, Dieux, Krishna, moi je crois en tout maintenant, j’ai tellement prié !

4/ heureux les 15 premiers jours, un peu moins les 15 suivants et déprimé les 10 ans qui suivent…non j’déconne, enfin, j’espère !!!

5/ Perdu et triste de se retrouver dans les grandes surfaces mais heureux d’y pouvoir acheter du jambon cru et du fromage qui pue

En tout cas moi je n’ai pas ma réponse parce qu’encore sur la plage !

mini_25_10_Road_trip_Mrick__46_mini_hy_107

mini_05_12_05_Quetzaltenango__5_mini_reperito_moreno_baleines_110

A la question : chiffres (pour faire un peu le mac):

1/ Un truc comme 13 mois de rootsmini_Costa_Rica_Willemi_123

2/ 16 pays visités et je ne compte pas la France mais je pourrais !

3/ 1050 de bus au bas mot donc 44 jours complets, 6 crevaisons 5 pannes 3 accidents et toujours vivant

4/ 2 poulaillers entiers bouffés et pas mal de pates de poulets trouvées dans les soupes

5/ 100 hôtels au minimum… moi qui n’en était pas un adepte !

6/ 2 Chiottes où tu peux jeter le PQ dedans sinon c’était dans la poubelle à coté

7/ 35 223,6 vendeurs, rabatteurs et autres ignorés. Pro, je suis un pro dans ce domaine !

mini_IMG_0526mini_Monpos_boquilla_cartagena_141

mini_nn__2_

mini_Taganga_155

A la question: Pour quoi je rentre :

1/ Parce que j’en arrive à parler au bus et même que des fois j’ai l’impression qu’il me répond !c’est grave docteur ?

2/ J’ai plus de vêtement, usés jusqu’à la moelle, et comme c’est du Décath garantie 3 ans je viens vite me faire rembourser…. C’est comme ça que ça marche non ?mini_05_12_07_F_te_Chichicastelnango_074

3/ Je pensais que les FARCS allaient me garder un peu avec eux mais ils ne veulent pas de moi

4/ Je ne supporte plus la vue d’un poulet ! Vivant je veux le tuer, et quand je le vois cuit j’ai envie de vomir!

5/ Parce que c’est quand même la classe de rentrer bronzé en plein novembre après 15 jours sur les plages caraïbes alors que tout le monde est tout blanc avec la grippe !mini_ddddddddddddd_052

6/ Je n’ai jamais autant dit oui de ma vie sans comprendre la question, même en cours de math c’est pour dire… Et je suis donc près à affronter n’importe quel recruteur !

7/ Parce que mon sac à dos me demande une pause…, rentrer pour mieux repartir. mais ou?

8/ Et puis pas mal parce que j’ai envie de revoir vos ptites gueules de franchouillards, Attention les neveux, j’arriiiiive et ça va être la guerre !!!

Maintenant je rentre, sans job ni telephone ni voiture… mais avec des milliers de fonds d’écrans, plein d envies et une fringale de fondues, tartiflettes et pastis...

Et meme si tout au long de mon voyage j’ai connu l’hospitalité des gens, leur gentillesse je sais bien qu'au fond les plus accueillants se sont les français, pas vrai ?????!!!

mini_Costa_Rica_Willemijn_011

mini_Uyuni_435

mini_Tarabuco_Sucre_055

mini_Trujillo_007


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis contente pour toi. Quel magnifique voyage. <br /> Demain tu rentres...avec pleins de souvenirs...<br /> Bon retour, et si tu veux visiter la capitale de ton pays de fond en comble, notre porte t'es grande ouverte !<br /> <br /> Gros bisous<br /> T.Liên & Ben
M
ben c etait quand meme bien cool touts ces ptis messages que vous m avez laisse... <br /> mrick
C
Une chtite place pour ton sac, s'il est vide, ça peut être gérable... Quant à toi, comment dire, tout se négocie mais je crois me souvenir que t'es plutôt encombrant, bruyant et malodorant... A moins que ce ne soit ma description d'un Péruvien?!?... Bref, à voir quoi! En attendant: tais toi et rentre!<br /> zouilles!
C
Salut toi grand voyageur devant ... ( nous tous) Quel hasard!!! Je n'avais aucune idée de la date de ton retour car je t'ai un peu délaissé ces derniers temps i.e depuis la visite de Amandine et de David. Nous sommes encore le 16 .... 17:25 heure du Québec pour 23:25 heure de Marseille.... Je suis vraiment heureuse d'être de la fête !!!!!!!!! Bienvenue en terre française et en coeur québécois... GROS BISOUS Camilla
M
Bon courage pour le retour, la recherche de boulot, le retour a la civilisation, dans le froid et la grisaille, a la nourriture pasteurisee,... <br /> Profites bien des fromages qui puent, et des differents plats savoyards hautement caloriques, du jambon cru et du pastis... Veinard... M'en fous, dans un mois, moi aussi j'vais pouvoir m'empiffrer de tout ca, et tenter de retourner sur le continent americain avec plein de trucs qui puent ds le sac (mais sous vide, les fromages, histoire que Dali sente rien... ;p)...<br /> A bientot !
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité