Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
27 octobre 2006

Mission reussie, ils sont saufs...sains c est moins sur

Et voila ils sont partis, enfin… Ils sont venus vérifier que je ne faisais pas de bêtises et après certitudes ils ont fui…

                                          Bmini_hg__1_on au risque de me répéter, la Colombie ça nemini_hg__2_ craint pas sauf si tu t’appelles Ingrid (j’sais pas pourquoi mais ils n’aiment pas ce prénom), on a même vérifié au sud et même en Ecuador . 4 jours de bonheur au milieu des indigènes en tenues traditionnelles au marché d’Otavalo mais surtout au "milieu du monde" à Quito à la Mitad del Mundo. Ya pas plus au milieu, en Equateur a l'Equateur... Et dire qu'être séparé nord/sud que par une ligne mini_hg__3_imaginaire n’est pas qu’une simple expression pour davam. S’ils sont pas mignons ceux la, on pourrait même croire qu’ils viennent de se fiancer. Encore 5 min et ce blog passe dans la catégorie cochonne ! Je vous jure on a vraiment évité le pire !!


mini_hg__4_mini_hg__5_Pour résumer Quito c’est beau, c’est colonial et on peut même monter tout la haut en haut du clocher de la basilique pour sonner les cloches en plein enterrement !!! Et dire que ce truc là ça s’appelle un bof… Entre lui et Marc j’ai vraiment pas de chance, Ondine il va falloir mettre du tien pour en trouver un qui rattrape les deux autres !!!! (Mais te presse pas pour autant)…

mini_hg__6_ Et puis Otavalo ; ce fameux marché, parait il le plus grand d’mini_hg__8_Amérique du Sud avec ses animaux, ses fruits et légumes, son artisanat pour les touristes et ses femmes habillées en costume traditionnel, un incontournable que j’avais contourné ils y a 7 mois pour cause de blocage des Indigènes… J’avoue donc, que du bonheur même si un peu déçu par le marché aux animaux qui se trouve au bord mini_hg__9_de la Panamaricaine… (là je commence à être difficile non ?)




       Une bonne journée achats de cadeaux et négociations style je divise par deux et mini_hg__10_je mini_hg__7_veux bien te rajouter un par principe (méthode du mini_hg__12_Padre au Pérou qui a fait ses preuves) et voila Davam en bon touristes. Ben oui sans cadeaux il leurs manquait quelque chose pour compléter le kit du parfait touriste ! Donc oui ils ont bien des cadeaux pour tous les mini_hg__11_amis et si vous n’avez rien a leur arrivée c’est que vous n’êtes pas dans la bonne catégorie… (ou comment foutre le bordel en 2 secondes !)

mini_hg__13_ En tout cas l’Ecuador fut un vrai plaisir autant pour eux que pour moi, les couleurs, les odeurs, les tissus colorées, ces femmes si belles avec leurs vêtements et ces rues pleines de vie où le contact humain semble si évident…




mini_hg
Et puis de nouveau cette frontière colombienne où des panneaux nous demandent de dénoncer les trafiquants de drogues alors que l’on n’en connaît pas. Ben du coup on a donné des noms au hasard (désolé Pierre c’est tombé sur toi mais à priori les prisons ici ne sont pas pires qu’au Maroc ! (au fait comment c’était là bas ?)



mini_hg__14_

mini_hg__15_Puis un rapide saut au Sanctuaire de Las Lajas, si étonnant et semblant sortir de nulle part avec Amandine priant pour que leur amour soit éternel et David lui priant pour que la prochaine bière prévue mini_hg__17_incessamment sous peu soit bien fraîche et pour que l’OM gagne Lyon !!! J’y peu rien moi,mini_hg__16_ même en vacances ce n’est qu’un mec !


mini_hg__18_Puis encore des heures et des heures de bus, des chivas remplies de bananes et autres combustibles pour humains, des heures de bus sans trop trouver une position adéquate avec ces putains de virages et ces chauffeurs doublant à la Clémence. « Ben pourquoi il ne double pas en plein virage ? il a une chance sur deux qu’il y ait une voiture ? » Jt'adore clems

Ici Clémence ils pensent comme toi et en plus ils doublent ces cons là donc nous on ne dort pas on prie!

mini_hg__24_mini_hg__21_Puis cette dernière fabuleuse journée où pour rejoindre un petit village au fin fond de la jungle il faut après deux heures de bus prendre un train qui ne passe jamais ! Du coup les gars du coin se sont fabriqués des motos-trains roulant sur les rails mais poussés par le moteur d’une moto. Il mini_hg__22_ne manque plus qu’à poser un banc sur ces deux planches de bois et "dale, vamos"… Le lonely planet dit «  ne posez pas de question sur la sécurité il n’y en a pas » ben vous savez quoi ? c’est VRAI, mais ce fut que du bonheur ! bon certes si ya un train qui passe il faut freiner parce que pas moyen de le doubler et si ya une moto en mini_hg__23_mini_hg__25_mini_h__27_mini_hg__28_face, il faut en plus de freiner virer la moto avec le moins de personnes pour laisser la priorité mais sinon tout va bien….

Et voilà comment se mérite un bain dans cette rivière ainsi que ce repas royal dans ce village lié au monde que par la SNCF locale.

mini_hg__29_Nous voici maintenant de nouveau à Bogota, du moins moi parcequ’Amand et dav sont dans l’avion pour la France (partie du voyage la plus risquée, croisons les doigts). Et pour vous montrer comment les Colombien prennent la sécurité au pied de la lettre, voici un passage clouté : Ben des gros clous plantés dans la route ! tu vois papa qu'on n'a pas pris de risques, aucun, on a même traversé aux bons endroits.

biiiiiip



PS : pour ce qui est de la légende ; les femmes de Colombie sont les plus belles du monde, je laisse David vous en parler moi je ne regarde pas ce genre de choses!

Meumeu

En direct de la Colombie, ce beau pays qui vaut le détour

A moi les vacances maintenant avant de rentrer dans la grisaille française de novembre. Direction la plage la mer caraïbes, les jus de fruits, la chaleur et la farniente… Sinon il pleut chez vous ?


Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'prends mon temps. Tu verras, j'vais t'en ramener un bien, moi
E
et bien ca donne envie de retourner en amerique du sud tout ca 1 bon je vois que tu te portes bien et que tu es motive pour le retour hihihihi moi c est partie pour le gros changement l asiesuis tres heureuse t embrasse bon courage pour les caraibes, ca va etre dur.. surtout pour les autres
F
Mauvaise langue...il fait encore très chaud chez nous !!!<br /> On peut encore profiter de la plage et des grillades...et on est pas marseillais !<br /> Ben on se languie que tu rentres, t'as assez glandé maintenant faut retourner bosser ...<br /> Merci de nous avoir fait partager tes aventures!<br /> Bises
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité