Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
17 juin 2006

La vraie Bolivie

mini_rr

Quelques jours au froid à Potosi à 4000m d’altitude puis on descend à Sucre, la mini_rr__1_capitale constitutionnelle du pays pour voir cette incroyable ville. Voici la ville étudiante mélangeant piercings et robes traditionnelles, groupes traditionnels et techno dans les bars branchés… La fac de droit parait-il est un des plus beau bâtiments du pays, voici encore une chose internationale que nous visitons histoire de faire se que faisaient les touristes à Aix en Provence quand j’étais en examens ! You can see on your right…

mini_rr__2_Petite réparation de la housse de l’appareil photo, longs moments dans le marché histoire de ne jamais oublier ces endroits de couleurs odeurs et de vie, tout mini_rr__4_1simplement qui me manqueront en France même si le marché d’Aubagne c’est pas mal quand même mais ya pas ces têtes de mini_rr__5_poulets pour la soupe du soir ou ces sacs d'épices.                                                                                 

mini_rr__3_Par contre je suis obligé de vous montrer un échantillon du « Syndrome Flute de Pan"Ils sont vraiment bien attaqués ici non?                                                                                                                                                            

mini_rr__7_mini_rr__8_Et puis il ya a le Restaurant de l’Alliance Française… Le bon plan que se refilent tous les français en vadrouille dans le coin.

C’est simple, c’est la salade de chèvre chaud et un pavé de bœuf sauce roquefort pour moins de 5€ ! Le repas gastro trop bon  à plus de 50€ en France. Ben alors voila on y va tous les soirs ! Mais vous ne pouvez pas comprendre : Après des mois de poulets frites, de riz, et de pains sans croûte je vous garantie que c’est un pti paradis ce lieu…

mini_rr__9_Bon je passe et ne vous parle pas des matchs du mondial qui s’enchaînent avec l’ambiance changeante en fonction des nationalités en compétition et présentes dans les bars. A fond les allemands !!! Au fait les français se croient en match amical ou  quoi?                                                                                                                                  

Passons pour arriver à Tarabucco : Le marché qui tue sa race. 

mini_rr__10_

mini_rr__11_Un petit village magnifique paumé à 4000m où tous les Indigènes descendent des villages voisins pour vendre leur artisanat. Oui c’est un marché touristique mais aussi leur marché bien à eux et mini_rr__12_quand tu restes après la vague touristique c’est carrément un autre village qui commence à vivre.

Voila la Bolivie, dès que tu quittes les grandes villes tu vois tous les mini_rr__13_hommes et toutes les femmes habillés avec leurs habits traditionnels et coiffés de chapeaux différents selon les villages. Ici la mode coloniale fait fureur. Ils ont repris les chapeaux des colons et soit les portent tel quel soit ont mélangé la forme et la couleur avec leurs talents, croyances et traditions.

mini_rr__17_

mini_rr__14_mini_rr__15_mini_rr__16_

Et puis il y a bien évidemment le marché au fruits et légumes, coca à volonté..., bien caché dans une petite cour bien à l’abri des vendeurs pour touristes. Et comme partout en Bolivie si tu prends le temps de te poser et de

mini_rr__19_

discuter avec eux mini_rr__18_mini_img_0047toutes les portes s’ouvrent… « Enrique Enrique, como estas ? »

Au fait si vous avez un pneu à jeter. Gardez le et faites des chaussures pour le village entier !

Bon ça n’empêche que je me suis pris 2 tomates dans le cul pour avoir pris des photos du marché. Et ben voui elle ne voulait pas ! Ya rien de mieux pour nouer le contact ! Je prends des risques incroyables dans mon voyage pour vous montrer la nouvelle collection Automne Hiver 2006 !

mini_rr__21_mini_rr__20_mini_rr__22_mini_rr__23_1Et bien sur le soir tous les habitants repartent dans leurs villages mini_rr__25_mini_rr__24_mini_rr__26_mini_rr__27_retrouver leur vie pas si facile.

Petit chapitre sur le Simon et la Delphine avec qui je voyage depuis 3 semaines. Elle c’est du style : « c’est bon j’ai choisi l’hôtel, trop bien on va au Potosi » Vas y que l’on prend le taxi, se pose dans l’hôtel qui ne nous semble pas top et au bout d’une demi heure à se balader dans la rue elle nous dit :  " A ben merde je me suis trompée de nom, le bon Hôtel c'était juste à coté..." et quand tu relis le routard ils te disent :  « Potosi : A évité sauf si on est fauché de chez fauché… » et en plus elle ronfle, elle rale et a froid tout le temps....c'est vraiment pas facil pour Simon! Lui c'est un ange avec elle, cool, toujours le sourire, toujours envie de faire plein de choses, enfin vous voyez quoi!

Voila là je suis au Chili pour juste quelques jours avant l’argentine et nous avons passé sûrement un des périples les plus fabuleux : Uyuni et le désert de sel. Photos dans peu de temps ! et pour le moment il y en a pas mal dans l'album Bolivie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon pas de news sur ce blog sa chie dans la colle la.... mon cher aymerick moi ca va, avec la cousine bon c pas facile tous les jours mais bon....bon on fait avec comme on dit on choisit c amis pas ca famille hihihihi a plus... ca se passe bien dans le sud argentins ?????<br /> <br /> a ++++<br /> <br /> oui je sais je dis souvent bon mais bon....
C
Eh bien moi Enrique, mon préféré, ç'est le petit monsieur au joli chapeau à la charleston avec les petites fleurs roses et jaunes. J'aimerais bien l'ajouter à ma collection celui-là...En passant, "BONNE ST-JEAN " à tous les Québecois du monde entier. Salut. Les Anctil-Massé
L
Salut patron trop de la boule tes photos et vivement celles de l'Argentine. Ici on pense fort à toi en cette période pré solde. On va tout y faire péter grave. Enfin tout ça pour dire qu'on a pas grand chose d'autre a foutre. Hasta luego amigo et si tu peux me ramener le 4ème bonnet en partant de la droite (celui en laine... hum)vu que t'as pas du tout l'air chargé. On t'espère en pleine forme et bonjour à Florent Pagny quand tu le verras.<br /> La familia de Lulu
L
C est pas vrai je ronfle pas et heureusement qu on l a ramasser ce petit a la Paz.... il en a chier! hihihihihi<br /> Allez bisoux Enrique !<br /> Le petit ange
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité