Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
2 avril 2006

Martine passe la Frontière

mini_j__9_Martine aime bien les frontières alors elle en passe souvent. Ce qui lui le plait le plus c’est le tampon sur son passeport et tout ces gentils policiers qui regardent son gros sac à dos et qui se disent : « Oh putain j’ai pas envie de me faire chier à fouiller ce sac ! Aller, on va dire qu’il n’y a pas de drogue… »

Normalement

Loja - Zumba = une nuit de bus

Zumba - La frontière Péruvienne = 1h30

Nickel…

Que Nenni

Putain de merde…ouhais

A Loja ils nous disent qu’il n’y a pas de "paso" ! Deuxième mort ! J’avais prévenu !

Trop de pluie et depuis deux jours il n’y a pas de passage…. Mais normalement tout sera réglé demain. Bon ben nickel si on part de nuit, demain matin ça passe, me dis-je optimiste et eux aussi !!!

mini_zumba_038Départ en bus vers 11h sur une route de terre. Le bus passe le fameux passage plein de boue et là on y croit jusqu’à 4h du mat. « Ya pas de passage, merci de descendre et de continuer à pieds ! »

Et trop marrant ta blague !

Pas de blague ! tous sont descendus sauf nous… On dormira dans le bus pour marcher avec le jour (je ne parle pas de soleil, ya pas ici, ici c’est la pluie je l’ai déjà dit !)

mini_zumba_042mini_zumba_044mini_img_0544mini_img_0552Le lendemain matin on déjeune avec le chauffeur et c’est parti pour 1 bonne heure et demi de marche sur cette belle route pleine de boue et d’eau, au milieu de machines qui font ce qu’elle peuvent pour rétablir un passage.

mini_j__7_mini_zumba_045Et puis il y a cette boue….Et là tu comprends pourquoi ils ont tous des bottes…Et pourquoi ils rigolent en voyant nos jambes pleines de boue. Bien content déjà de ne pas avoir laissé les chaussures dans la boue.

En attendant maintenant j’ai la peau toute douce. Je m’excuse auprès de tout ceux à qui j’avais dit que je ne prendrais jamais de bain de boue !

Enfin c’est marrant jusqu’à ce qu’il n’y ait carrément plus de route. Demain ya un passage… dans 15 jours ouhais !!! Ya internet partout, ils ont des tels portables et ils sont incapables de savoir mini_j__8_mini_zumba_052mini_zumba_076réellement ce qu’il se passe à 1 heure de là où ils se trouvent. Comprends pas !

En tout cas ça aura fait une journée avec beaucoup démotions!!!

Ce qui est certain c’est qu’après cette bonne heure et demi de marche nous trouvons un pti bus qui nous emmène en 2h30 dans un village coupé du monde : Zumba. Coupé du monde parce qu’on apprend là bas que la route est coupée plus loin pour arriver à la frontière.

Ok mi-temps. On dort là, merci et à demain.

mini_zumba_054mini_zumba_055mini_zumba_056

mini_zumba_047Petit village bien agréable où bien entendu il n’y a pas de touriste et où la vie est rythmée par les matchs de foot et les chants des militaires, bien présents ici pour chopper les Péruviens qui auraient tenté de passer la frontière en fraude.

mini_zumba_086mini_zumba_090mini_zumba_092

mini_zumba_094A pour ça ils chantent bien et ils marchent au pas mais ne leurs demandez pas de donner un coup de main pour refaire un passage sur la route !

mini_zumba_082

Et voila le genre de contraste que l’on peut trouver en Equateur. Un cheval pour se déplacer et aller  sur Internet. A savoir qu’il y a moins de 10 ans ce village n’était pas relié par une route au reste du monde.

mini_j__10_Le lendemain : Bus, route coupée, marche marche et marche, taxi ou un truc du genre et….Frontière. Et ben putain, bien méritée celle là.

Voilà plus que « 3 heures de chemins et on arrive à la première ville du Pérou…

A croire que c’était pas marrant.mini_Zumba_073

Ben non, sûrement un des moments les plus chouette. En dehors des sentiers battus, à se retrouver dans des petits villages Equatoriens isolés des grandes villes , à finalement être dans la même galère que eux…Enfin tout ça quoi.

J'ai passé, vraiment la plus belle frontière de mon voyage avec toi cathou...merki mais t'as l'air un peu crevée non?

Bon j’avoue que c’est sympa 3 jours...


et voici en live les premieres du Perou

mini_j__4_mini_j__5_mini_j__1_mini_j__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
CPE, Sarko, De Villepin, manif, grève, instit pas là, on fait du moins, y'a plus de neige.... bref la vie, quoi!!! <br /> C'est top de te suivre. Mais ça te prend combien de temps pour mettre autant d'infos que ça sur ton blog? T'as vraiment que ça à faire.... Toi, t'es à fond ou j'y comprends rien.<br /> <br /> Jérôme
M
Salut Mr Aymerick<br /> <br /> Je suis ton évoulution ,ta révolution,ta maturation....Avec de grand moment de plaisir et surtout de fou rire.Merci<br /> Si je peux me permettre essaye d'aller encore plus loin que le bout de tes rç9^eves (putain d'accent...)et prend le temps de faire encore plus que tes Rç9^EVES (je comprends mieux pourquoi certaines personnes de DK m'appelle Mr BILL...)<br /> Ne sachant pas si ce message passera bien dans la matrice ,STOP, je vais conclure avec,STOP, les banlieux + le CPE ,STOP, = vive le Quebec libre na !!<br /> <br /> Mr/mme Miribel les éhelles.
Q
c'est pas possible tu peux pas t'empecher d'ouvrir ta %à$!?<br /> Enfin la boue c'est connue c'est bon pour la peau , ça la nourrie: c'est veridique, les ricaines restent des journées entieres dans des baignoires de boue...pendant que leur président passe des lois "mussoliniennne", chacun ses priorités...<br /> <br /> "allez de villepin t'es comme le papier peint tu sert à rien " je fais ma manif à moi<br /> <br /> je vais barricader mon appart et je jetterai des pierres sur mes voisins en signe de rebellion, parce que ici si on retient bien une chose des français , c'est qu'aux prochaines olympiades faudra se mefier de nous au lancer de marteaux (mon reve pour mai 2007....)<br /> <br /> allez fais gaffe à Barracuda anaconda et l'agence tout risque...<br /> <br /> les cowgirls
B
Je m appelle pas martine!
j'irai au bout de mes rêves...
Publicité
j'irai au bout de mes rêves...
Archives
Derniers commentaires
Publicité